Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Randonnée pédestre


La randonnée pédestre c’est bien sûr une activité sportive de plein air mais aussi une opportunité de convivialité et d’amitié. Que vous soyez pratiquants chevronnés ou novices vous y ferez découvertes et y partagerez vos émotions.

D’un coût modique elle ne nécessite qu’un équipement simple et le respect de l’environnement et du code de la route. Seul, en famille, entre amis, elle vous procurera santé et plaisir.

A priori, on associe rarement région parisienne et randonnée. Et pourtant on trouve de nombreux sentiers balisés de randonnée en Île-de-France.

Parcours de randonnées dans le 93

Sentiers balisés GR et PR en Seine-Saint-Denis

Les sentiers balisés qui traversent la Seine-Saint-Denis sont principalement des PR. Sur certains itinéraires de PR on emprunte des sections de GR.

Les sentiers de randonnée sont balisés par Fédération française de la randonnée pédestre. Un code couleur est utilisé pour tous les sentiers balisés de France. Le rectangle jaune indique que vous êtes sur un sentier de petite randonnée (PR), le rectangle blanc sur rectangle rouge correpond à un sentier de grande randonnée (GR) et le rectangle jaune sur rectangle rouge, indique un sentier de grande randonnée de pays (GRP).

Les sentiers balisés ont des niveaux de difficulté différents qui prennent en compte plusieurs critères : difficulté du terrain, dénivelée, altitude et longueur. Dans le 93, les PR ne sont pas particulièrement difficile en raison du relief de la région et de la longueur des PR. Vous trouverez les informations de difficultés dans le détail de chaque parcours de randonnées proposés.

    Le Comité départemental 93 de Randonnée pédestre

    La Fédération Française de la Randonnée Pédestre, c'est 2800 associations, 180000 km de sentiers GR® et PR® balisés, 6000 bénévoles, 250 topo-guides de randonnée, 170000 licenciés et des millions de pratiquants qui se baladent ou randonnent.

    Son Comité Départemental de la Seine-Saint-Denis regroupe 28 associations locales et 1800 licenciés, créé et entretient 220 kilomètres de sentiers balisés en Seine-Saint-Denis et se prépare, en liaison avec le Conseil Général, a en créé 80 supplémentaires à vocation thématique.

    Que vous soyez un groupe d’amis, un club omnisports, une association culturelle, un Comité d’Entreprise vous pouvez, avec l'aide du Comité Départemental de Randonnée Pédestre, créer votre association affiliée de randonnée. C'est-à-dire bénéficier de nombreux avantages, une assurance adaptée à l’activité, des formations spécifiques, des avantages exclusifs proposés par les partenaires, des aides et conseils adaptés.

    Alors n’hésitez plus, rejoignez le Comité Départemental de Randonnée Pédestre.

    Contacter la Fédération Randonnée pédestre 93

    1 ter, place des Martyrs de la Résistance et de la Déportation
    93110 Rosny-Sous-Bois
    Tel : 01 48 54 00 19
    www.randopedestre93.fr
    contact@randopedestre93.fr


      Site par ID-Alizés