Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs  > Sport  > Randonnée

PR21 à Coubron


Ce PR parcourt, en partie, le territoire des Coteaux de l'Aulnoye qui représente 900 hectares d'espaces verts et boisés. Le randonneur découvrira différents panoramas de la ville de Coubron...

PR21
PDF

  1. Départ de la Maison de la Nature, prendre la Sente des Vignes. Longer le verger pédagogique.
     
  2. Prendre à droite le sentier des Platriéres, puis suivre à gauche le chemin de Montauban.Les vignes du Clos-Bréon rappellent le passé viticole de Coubron.
     
  3. Obliquer à gauche sur le GR®14A de l'aqueduc de la Dhuis jusqu'à la route du bois de Bernouille. Le bois de Bernouille est classé comme site Natura 2000.
     
  4. Traverser la route avec prudence, prendre à droite le sentier du GR® de Pays de la ceinture verte d'Ile-de-France.
     
  5. Traverser la route avec prudence, pénétrer dans la Forêt de Bondy, suivre l'allée de l'aqueduc de la Dhuis sur la droite.
     
  6. Tourner à gauche, poursuivre en suivant le balisage du PR 21 jusqu'aux étangs. Passer devant la fontaine de Frère-Jean, souvenir des Misérables de Victor-Hugo.
     
  7. Tourner à gauche en longeant l'étang, puis descendre le sentier sur la droite, sentier en épingle à cheveux pour rejoindre le réservoir.
     
  8. Prendre à gauche le sentier pour monter au carrefour des six routes, itinéraire commun avec le PR 19 "le sentier de Cosette".
     
  9. Au carrefour des 6 routes, en haut de la butte, tourner à droite pour sortir de la Forêt de Bondy par la Porte Corot pour rejoindre votre point de départ en suivant la rue des Châtaigniers, l'allée du Parc, la rue Raoul-Larche et la rue de Vaujours.

Site par ID-Alizés