Lieux de réunions et d'événements dans le nord-est parisien

Rechercher un lieu pour votre événement d'entreprise

Des conseils personnalisés pour votre recherche de lieux de réunion

Nous proposons une aide personnalisée aux organisateurs d'événements dans leur recherche de lieux. Afin d'obtenir les meilleures recommandations de sites et d'être mis en relation avec les équipes commerciales des espaces concernés, n'hésitez pas à nous transmettre le cahier des charges de votre prochain événement via le lien ci-dessous :

Créer son événement professionnel

Organiser vos événements et séminaires d'entreprise

Les lieux de réunions et d'événements du Nord-Est Parisien vous offrent de multiples possibilités pour organiser vos manifestations de toutes natures et de toutes tailles dans des lieux adaptés et modulables. Que ce soit pour des comités de direction de 10 personnes, des séminaires de 50 à 200 participants, des dîners de 400 convives ou des événements de plus de 1000 personnes, le Nord-Est Parisien dispose d'une diversité de sites suffisamment riche pour répondre à tous vos besoins.

Des infrastructures pour des événements de grande ampleur

Contrairement à l’hyper centre parisien très densifié, le Nord-Est Parisien possède encore des espaces disponibles, ce qui permet l’installation d’infrastructures avec de larges capacités d’accueil. C’est notamment pour cette raison que ce territoire a accueilli, entre autres,  non-seulement le plus grand parc d’expositions d’Europe, Paris Nord Villepinte, mais aussi Paris-Le Bourget, le mythique Stade de France ou encore plus récemment, le Paris Event Center.

Des lieux en lien avec le passé industriel du territoire

Dès la fin du 17ème siècle, Le Nord-Est Parisien et l’espace correspondant à notre actuel département de Seine-Saint-Denis a pleinement pris le virage de la révolution industrielle. A la porte de Paris mais avec plus d’espace disponible, usines, entrepôts et autres installations nécessairement en périphérie de la ville ont vu le jour et contribué au développement économique de la capitale pendant plusieurs décennies. A présent, plusieurs de ces lieux industriels ont été réhabilités en lieux événementiels tendance à l’instar de L’Usine (ancienne Pharmacie centrale d’Europe), la Grand Halle de La Villette (abattoirs), La Bellevilloise (première coopérative ouvrière parisienne), Les Docks de Paris (anciens entrepôts et magasins généraux de la ville de Paris), etc…

Des lieux inspirants au bord des canaux

L’eau, à travers le Bassin de la Villette et les canaux de Saint-Denis et de l’Ourcq, constitue l’un des éléments phares du territoire. Leurs quais, écosystèmes urbains et pourtant paisibles, offrent un cadre idéal pour des formats de réunions inspirants, dans des lieux tels que La Rotonde, Le Dock B, le Pavillon des Canaux ou l’Holiday Inn Express Paris – Canal de La Villette.

Des hôtels avec salles de réunion

Sur les 160 lieux présents sur  le territoire, 73 d’entre eux sont des hôtels avec salles de réunion, permettant notamment la tenue de séminaires résidentiels. Si les hôtels de chaînes standardisées sont prédominants (Holiday Inn Paris – Marne La Vallée, Mercure Paris 19 Philharmonie La Villette ****) , d’autres hôtels de chaînes plus atypiques sont à présent bien développés sur le territoire, comme le Mob Hotel notamment.

Le plus gros porteur du Nord-Est Parisien est sans conteste le Novotel Paris Est, avec ses 609 chambres et ses 2500m² dédiés aux séminaires.

Voir la liste de tous les lieux de réunions et d'événements du Nord-Est Parisien.


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique
Site par ID-Alizés