Vous êtes ici : Accueil  >   > 

À la découverte du Cinéma en Seine-Saint-Denis !


Les cinémas et les lieux de projections de plein-air

La Seine-Saint-Denis vous invite à la découverte d’un paysage cinématographique hors du commun.

Forte d’une histoire riche, la Seine-Saint-Denis présente de nombreuses salles de cinéma, dont certaines héritières des plus grands noms du cinéma français, Georges Méliès, Émile Reynaud ou encore les Frères Pathé.

En vous rendant dans les diverses salles de cinéma (réseau Cinémas 93, la Géode...) ou sur les lieux de projections de plein-air (parc de la Villette...), vous pourrez assister à une large programmation et aux divers festivals et manifestations cinématographiques qui enchanteront les amateurs de cinéma. De nombreuses entreprises spécialisées dans le cinéma travaillent en Ile-de-France et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis : atelier de construction de décors, studio, école, etc.

Retrouvez chaque année, le festival de cinéma de plein-air à la Villette, ou encore le festival Côté Court, le lieu de révélation de futurs talents ou encore le festival Paris cinéma, le rendez-vous international devenu incontournable avec une occasion unique de découvrir les toutes dernières productions internationales sur écran géant.

Vous pouvez également assister à des visites de la Cité du cinéma située à la Plaine Saint-Denis, un site dédié à la production de films que Luc Besson a investi pour y installer ses studios de Paris. Le lieu accueille également des formations aux métiers du cinéma telle que l'école Louis Lumière.

Pour les plus curieux, des parcours cinématographiques permettront la découverte des grands sites de tournages de films français et l’histoire général du cinéma en Seine-Saint-Denis.

Réserver une visite cinéma

Également sur le thème du septième art


Site par ID-Alizés