Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Le légendaire Studio Harcourt


  • Studio Harcourt Paris
  • Studio Harcourt Paris
  • Studio Harcourt Paris

Tarif à partir de : 30 ¤/ personne

  • Base : 25 personnes mini/maxi
  • Durée : 2h00
  • Validité : Du mardi au vendredi



Une visite du plus mythique des studios photos, le Studio Harcourt Paris

Depuis toujours, la griffe « Harcourt Paris »  signe de ses lettres affirmées le portrait des personnalités et des anonymes. Cette Maison légendaire est réputée pour immortaliser des grandes figures artistiques, culturelles et politiques ou encore d'anonymes épris d'élégance. Ses portraits sont uniques de par leur lumière et leur signature.

La légende du Studio Harcourt commence le 15 janvier 1934 grâce à une femme, Cosette Harcourt. Elle apprend la photographie dans les studios Manuel Frères où elle y rencontrera les patrons de presse Jacques Lacroix et son frère Robert Ricci. Cosette Harcourt fondera avec ce dernier le fameux Studio Harcourt. A la libération en 1945, c'est l'âge d'or du Studio Harcourt. Quatre-vingts personnes travaillent alors au studio. De huit mille clients en 1940, on est passé à neuf mille entre 1951 et 1958. L'activité se maintient jusqu'à la mort de Cosette en 1976, et le Studio est liquidé en 1980. A l’initiative de Jack Lang, alors ministre de la Culture, le fonds Harcourt est acheté par l’Etat.

Entrez dans ce lieu mythique, vous y découvrirez la salle de maquillage, la première étape de la mise en lumière avant les projecteurs du photographe parfaitement ajustés pour capter le visible et l'invisible du sujet.

Vous finirez par une collation au Café Harcourt by Dalloyau Paris qui vous accueille au sein même de Studio Harcourt. Dalloyau exprime tout son art du savoir-recevoir qui a fait la renommée de la Maison depuis sa création en 1682. La collation comprend une boisson au choix (soft ou chaud) accompagnée d'une pâtisserie.


Visite avec collation : 44¤/ personne


Site par ID-Alizés