Vous êtes ici : Accueil  > À voir

A voir absolument, les incontournables


Basilique de Saint-Denis et Maison d'éducation de la Légion d'honneur © Pascal Lemaitre - CMN Basilique Cathédrale de Saint-Denis

Ce premier témoignage de l'art gothique est également la nécropole des rois de France. La basilique St Denis abrite en effet une collection unique en Europe de gisants et tombeaux du XIIe au XVIe siècle. Plus d'informations :

Mini-site de la basilique


Stade de France

Stade de France

Le Stade de France, théâtre de la dernière Coupe du monde de football du XXe siècle, est le premier stade du troisième millénaire.

Visiter le Stade de France


Musée de l'Air Musée de l'Air  

Le Musée de l'Air et de l'Espace Paris Le Bourget rassemble la plus ancienne et une des plus riches collections d'avions authentiques et d'engins spatiaux du monde.

Musée de l'Air et de l'Espace


Puces de Saint-Ouen

Les puces de saint-ouen - marché serpetteLes Puces de Saint-Ouen, plus grand marché d'antiquités du monde, mêlent l'exceptionnelle diversité des objets présentés et l'étonnant métissage des promeneurs. Découvrez les  marchés tout en chinant les samedis, dimanches et lundis ou lors d'évènements exceptionnels...

Marché aux Puces de Paris St-Ouen


Parc de la Villette

La VilletteLe plus vaste parc paysager de Paris propose des événements artistiques inédits au milieu de ses architectures spectaculaires : Le Parc et la Grande Halle de la Villette, la Cité de la musique, La Philharmonie de Paris, la Cité des sciences et de l'industrie, la Géode

La Villette


Suivez nous sur Twitter

Croisières sur l'Ourcq et les canaux parisiens

Bateau à La VilletteLe tourisme fluvial permet de parcourir le territoire d'une manière originale et ludique, et de découvrir le paysage urbain ou champêtre sous un angle différent : Plus d'informations sur les croisières sur les canaux de Paris


L'été du canal

Pendant l'été, uniquement le week-end, sur le canal de l'Ourcq à partir du bassin de la Villette, des événements festifs et conviviaux à pratiquer entre amis ou en famille : bals, croisières, bases nautiques gratuites (canoë, kayak, barque…), navettes sur l'Ourcq, cinémas de plein air, fête du 14 juillet, fête de la Musique, plages... Plus d'informations sur l'été du canal de l'Ourcq.


À la rencontre de l'habitant

Envie de visites hors des sentiers battus et d’authenticité lors de votre séjour à Paris ? Allez à la rencontre des habitants du Nord-Est Parisien. À travers le programme de balades urbaines, de visites de sites industriels et d'artisans, nous vous invitons à découvrir les gens qui vivent et travaillent dans le nord-est de Paris.


Les musées  

Outre le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget et le musée de la Musique à la Villette, le Nord-Est Parisien compte plus d'une douzaine de musées, et parmi les plus prestigieux : Musée d'Art et d'HistoireMémorial de la Shoah à Drancy.


Villes et quartiers de Seine-Saint-Denis

Découvrez les villes et les quartiers du 93 et de Paris. Nouveaux quartiers comme Rosa Parks, villes qui ont le vent en poupe comme Montreuil ou Pantin, ou quartiers chargés d'histoire comme Saint-Denis, chacun offres des sites à visiter impérativement, des lieux culturels et une riche offre de loisirs. Consultez également l'histoire de la Seine-Saint-Denis et des villes du 93.


Visiter la banlieue parisienne

Faites du tourisme en banlieue parisienne en visitant des sites remarquables, en suivant des balades urbaines, des visites d'entreprise, en naviguant sur les fleuves, rivières et canaux d'Ile-de-France. Découvrez nos suggestions de visites, balades et activités pour un séjour de 4 jours à Paris.

Site par ID-Alizés