Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

10 visites à faire au printemps sur Explore Paris


  • Explore Paris visuel coupé paysage 5 ans

Pépites du territoire, savoir-faire et créations... Découvrez le Nord-Est parisien autrement avec cette sélection inédite de visites Explore Paris en ce printemps 2024 !

Parmi toutes les visites proposées chaque année sur Explore Paris, vous vous sentez perdus ? Pas de panique, voici une sélection très spéciale des visites à ne pas manquer en ce printemps 2024.

Visite la plus gourmande

Le fromage, c'est une véritable passion française ! Marie Audoux a fait de ce délice pour les papilles son métier, et elle propose au sein de sa fromagerie à Aubervilliers des visites qui traduisent son envie de partage et de découverte et son lien avec le monde paysan. Une visite aussi passionnante que gourmande !

Visite la plus nature

Le beau temps est de retour : c'est le moment de sortir en balade dans les parcs départementaux. Avec l'association Communerbe, partez à la rencontre des merveilles botaniques du parc des Beaumonts à Montreuil. Lors de cette balade, vous apprendrez à identifier les plantes spontanées présentes dans le parc : une balade idéale à faire au printemps !

Visite la plus fluviale

Direction le canal Saint-Denis à bord d'un bateau : la croisière street-art sur le canal olympique vous fait traverser Saint-Denis, Aubervilliers, et vous débarque au Parc de la Villette. Vous y découvrirez également la Street-Art Avenue, véritable terrain de jeu pour une trentaine d'artistes urbains.

Visite la plus insulaire

Habitante passionnée par l'histoire de sa ville, Agata Le Bris vous raconte les enjeux stratégiques historiques de la seule ville insulaire de la Seine-Saint-Denis : l'Ile-Saint-Denis. Une traversée historique d'une ville aux multiples transformations.

Visite la plus artisanale

Chapeau

Zoom sur les artisans du territoire avec la visite de cet atelier où vous apprenez comment sont fabriqués les chapeaux ! La chapelière Louise vous explique les techniques traditionnelles de confection, et l'importance d'intégrer les enjeux de la mode responsable dans son métier. Chapeau bas !

Visite la plus olympique

Tout en vous faisant traverser Paris de la place de la Concorde au Trocadéro, Tristan Bayle vous parle de l'histoire olympique, des grandes thématiques qui la traversent, comme le handicap ou la place des femmes sportives. Cette balade vous emmène au plus près des sites olympiques, avant leur montage pour accueillir la plus grande compétition sportive internationale !

Visite la plus artistique

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme consacre à Joan Sfar sa première rétrospective en France. Lors de cette visite guidée, découvrez près de 250 planches et dessins, pour la plupart inédits. Une plongée exceptionnelle dans le parcours d’un artiste dont la créativité se déploie depuis plus de trente ans dans la bande dessinée, le cinéma et la littérature.

Visite la plus cyclable

Avis à tous les cyclistes du Nord-Est parisien : avec cette balade à vélo, vous alliez les plaisirs du pédalage au bord de l'eau et la découverte des lieux olympiques. La balade vous permet de comprendre les enjeux de l'accueil de cet événement pour le territoire, et vous montre aussi l'héritage qui sera laissé aux habitants après les Jeux Olympiques.

Visite la plus street-art 

De nombreux graffeurs et artistes de street-art se sont emparés des murs du 93, et le territoire regorge de fresques et de lettrages d'une grande diversité. L'association Les Arts fleurissent la ville vous propose des balades pour parcourir les quartiers et ouvrir l'½il devant des ½uvres devant lesquelles vous passez peut-être quotidiennement. Après la balade, vous pourrez rencontrer des artistes dans leurs ateliers !

Visite la plus familiale

Regardez, partagez et expérimentez l’art et la création en famille au Musée d'Art et d'Histoire Paul Eluard à Saint-Denis. Après une visite des collections, vous êtes invité à prendre part à un atelier créatif.

Découvrez d'autres visites sur exploreparis.com :

Mardi 19 mars 2024 - 15:04

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Calendrier


Sélectionnez un
événement par date
Juin 2024
Calendrier des événements - Juin 2024
L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Agenda

Etre à Paris pendant les Jeux Olympiques

Que ce soit pour le sport ou pour l'attraction de la ville, ses musées, son architecture... pas de panique !

Vous êtes à Paris cet été ou pendant les JO et vous cherchez encore où loger ? Tentez la location d'un appartement autour de Paris (villes limitrophes et proches des transports en commun).
Vous pouvez également louer un hôtel en région parisienne ou près d'une gare à Paris (quartier près de la gare st Lazare, gare du Nord, etc. ou tout simplement près d'une station du RER D ou du RER B (ces deux lignes traversent Paris et la banlieue).

Les diverses activités à faire en lien avec les JO 2024

Utilisez les transports en commun en région parisienne !

Pensez "transports en commun" avec les multiples lignes de métro, bus, Tram ou de RER (des trains express en région parisienne). Pour vous aider, jeter un oeil sur les itinéraires sur les sites de transilien.com ou ratp.fr.

Vous pourrez, une nouvelle fois, participer aux animations pas cher en juillet, août 2024 !

Site par ID-Alizés