Vous êtes ici : Accueil  > Infos pratiques

Consigne à bagages à Gare du Nord - Paris


Arrivé à la gare de Paris Nord vous pouvez laisser vos valises et sacs dans la consigne située en sous-sol. D'autres solutions collaboratives sont proposées à proximité de la gare.

Trouver la consigne bagages à gare du Nord

Gare de Paris Nord, architecture et quais Pour déposer votre valise en gare il faut vous diriger vers la sortie « Taxi », direction sortie rue de Maubeuge (près du quai 3) sur le niveau 0. Juste avant de sortir de la gare prenez l’ascenseur pour descendre jusqu’au 1er sous-sol - niveau N-1 (locations de voitures et objets trouvés).

L’espace dédié au dépôt des bagages est situé près des loueurs de voitures (Europcar, Avis, etc). Il y a environ une centaine de casiers de toutes tailles (petit format, moyen et grand format). Avant d’entrer il vous faudra passer tous vos bagages, sacs sur le tapis de détection-scanner et vider vos poches avant de passer sous le portillon.

Horaires d’ouverture de la consigne automatique Paris Nord

consignes des valises, bagages à gare de Paris Nord La bagagerie est ouverte tous les jours de 6h15 à 23h15, les jours fériés y compris.

Le tarif de location d’un casier est pour une durée de 24h maximum. Un ticket ou code vous sera remis. Si vous dépassez les 24h votre casier sera bloqué jusqu’à votre arrivée et le paiement du surplus au guichet sera de 5¤/colis par 24h (tarif 2019, soumis à modification). La durée maximale de dépôt de bagages est de 3 jours.

Prix des consignes automatiques

Le petit casier coûte 5.50 ¤, 7.50 ¤ le moyen et le grand casier 9.50¤ (pour 24h) - les tarifs sont donnés pour informations et peuvent être modifiés. Si vous perdez votre ticket ou le code vous devez payer une majoration.

Il est préférable d'avoir de la monnaie sur soi mais il y a sur place des monnayeurs qui vous permettent de changer votre billet (en euro) contre de la monnaie. Seuls quelques grands casiers sont équipés pour accepter la carte bleue.

Informations pratiques consigne gare du Nord

Il est formellement interdit de mettre de la nourriture dans les casiers, produits dangereux, armes, etc. seuls les valises, sacs, colis sont acceptés. Ne déposez pas d’objets de valeur (ils restent sous votre responsabilité).

Quel est la taille des casiers dans les consignes à bagages ?

  • Petit casier : Hauteur : 43 cm, Largeur : 34 cm, Profondeur : 82 cm
  • Moyen casier : Hauteur : 59 cm, Largeur : 34 cm, Profondeur : 82 cm
  • Grand casier : Hauteur : 90 cm, Largeur : 51 cm, Profondeur : 82 cm

Ma poussette, ma valise ne rentre pas dans la consigne, que faire ?

Si votre bagage n’entre pas dans le casier il ne pourra pas être pris en charge par la consigne de la Gare du Nord. Vous pouvez contacter d’autres services extérieurs à la gare qui prendront en charge les bagages, poussettes, etc.

Consigne collaborative Nannybag

Des commerçants, restaurants, hôtels se proposent de garder vos bagages. Indiquez un jour et une tranche horaire, Nannybag vous donnera l'adresse et les tarifs. Nannybag est un réseau international et collaboratif de consignes à bagages disponible dans plus de 250 villes dont Paris. La start-up parisienne propose aux voyageurs de laisser leurs valises chez des Nannies (des points relais). On peut déposer ses bagages pour quelques heures ou plusieurs jours. Les tarifs 2019 sont de 6¤ pour 24h et 4¤ par journée supplémentaire. Chaque bagage est assuré. Réservez en quelques clics sur l'application Nannybag ou le site internet et déposez vos bagages en toute confiance dans le lieu sécurisé sélectionné.

Consigne urbaine : City-Locker

9 rue des deux gares - 75010 Paris - près de la gare du Nord.
Consignes automatiques ouvertes de 8 à 22h. Réservation via le site web ou sur place via les bornes.

Holibag

Cette plateforme de réservation de consigne à bagages auprès de commerçants à Paris et en France met en relation les voyageurs encombrés par leurs valises et sac à dos, avec des commerçants. Bagages assurés contre la perte, le vol et si détériorés.


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite