Vous êtes ici : Accueil  > 

Vos bagages à CDG : conseils, services, réclamations


Bagages, Aéroports de Paris.Vous partez en voyage ou transitez par CDG ? Quelques conseils pour vos bagages lors de votre passage par l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Comment bien préparer ses bagages ? Où confier ses valises pendant un transit à l’aéroport CDG ? Comment affréter ses effets personnels d’un aéroport à un autre ? Quelles sont les démarches et recours lors de la perte de bagages à l’aéroport ?

Préparer ses bagages

Au moment d’emballer vos affaires pour partir en voyage, veillez à ne pas oublier de vérifier plusieurs points concernant vos bagages en soute et bagages à main : poids, dimension, contenus autorisés, sécurité, etc.

Les objets interdits dans les bagages à main et en soute

Vérifiez que vos bagages ne contiennent pas d’objets interdits. 4 types d'objets ne sont pas autorisés en avion, dans les bagages à main et en soute : matériaux inflammables, explosifs, chimiques et objet de self défense de type gaz lacrymogène. Pour la liste détaillée, consultez la Réglementation en vigueur et la liste officielle des objets interdits en soute et dans l'avion sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

Le transport de liquides est soumis à des réglementations. Il est conseillé de mettre les produits liquides (produits sous forme liquide, gel, crème, pâte et aérosol) dans les bagages en soute. Si vous devez tout de même prendre en cabine un de ces types de produits, quelques règles sont à respecter : les produits liquides en cabine ne peuvent excéder 100 ml et doivent être transportés dans un sac transparent fermé d'une capacité d'1l maximum – par exemple un sac de congélation. 1 sac par passager.

Sont exemptés de limitation de contenance les aliments pour bébés et enfants en bas âge, s'ils sont présents dans l'avion, et les médicaments en liquide ou crème (dosage limité à la quantité nécessaire pour la durée du séjour). Il est recommandé de prendre votre ordonnance. Ces produits doivent être présentés séparément au contrôle.

Poids et dimension de vos valises en soute et en cabine

Pour connaître les dimensions et poids maximum des bagages en cabine et en soute, renseignez-vous auprès de la compagnie sur laquelle vous volez. Pesez vos valises pour éviter de payer un excédent bagage.

Attention aux vols intérieurs et correspondance entre deux vols sur des compagnies différentes : le poids des valises et leur dimension peuvent varier selon la compagnie aérienne. Généralement ce poids est de 20 kg maximum en soute avec, parfois, une tolérance de 2 kg excédentaires. Certaines compagnies acceptent un objet en plus du bagage à main si le total n'excède pas 12 à 18 kg selon les compagnies, tels que : poussette, béquilles, appareil photo, etc.

Services bagages à l'aéroport de Paris Roissy CDG

Protégez vos bagages : les services de l'aéroport de Roissy

Vous pouvez faire filmer vos bagages à l’aéroport. Cela évitera notamment l’ouverture ou la dégradation accidentelle de vos bagages pendant leur transit. Ce service est assuré par Safe Bag qui propose également des assurances pour vos bagages. 

Expédiez vos bagages depuis l'aéroport de Roissy

Vous pouvez faire transporter vos valises ou votre excédent de bagages d'un aéroport à un autre ou jusqu'à votre domicile. Bagages du Monde propose ce service pour vos bagages et aussi pour vos animaux domestiques.

Laisser vos bagages en consigne dans un terminal de CDG

Des consignes, service de bagagerie, garde bagages sont à votre disposition à l’aéroport de Roissy. Vous souhaitez profiter de votre transit pour visiter la région parisienne ou aller faire du shopping dans le centre commercial Aéroville les mains libres ? Confiez vos valises dans une consigne où elles seront stockées en sécurité. Vous trouverez ces services bagages dans les différents terminaux de l'aéroport International de Paris Charles-de-Gaulle. Vous pouvez confier vos bagages en consigne et dormir dans un hôtel au coeur ou à côté de CDG.

Bagages du monde : services pour vos valises au coeur de l'aéroport

Vous trouverez Bagages du Monde dans le terminal 2 de l'aéroport international Paris-Charles de Gaulle, Gare TGV-RER au niveau 4 en face de l'hôtel Sheraton Paris Airport. Bagages du Monde propose 3 services : consigne de vos bagages sécurisée, transfert bagages et excédent de bagages, vente de bagages et d'accessoires.
Ouverture bagagerie tous les jours de 6h à 21h30. Téléphone :  +33 1 34 38 58 90.

Que faire en cas de retard ou perte de ses bagages à CDG ?

Tout bagage ou objet enregistré est sous la responsabilité de la compagnie aérienne. Si vous avez perdu un bagage ou tout autre objet entre l'enregistrement et la restitution, adressez-vous directement auprès de la compagnie aérienne qui a effectué l'enregistrement de vos effets personnels. En cas de retard ou de non remise de vos bagages, contactez la compagnie aérienne.

Si la perte de votre objet a eu lieu dans l'enceinte de l'aéroport CDG avant enregistrement ou après la récupération des bagages, rendez-vous aux Objets trouvés dans les terminaux 1 et 3 de l'aéroport Paris-CDG au niveau des halls 5-6 à côté de l'entrée du CDGVAL. Ouverture des objets trouvés de CDG : 8h30-12h et 13h-15h du lundi au vendredi. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne des objets perdus.

Les objets trouvés non réclamés sont envoyés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris (36 Rue des morillons, Paris 15) 15 jours après avoir été trouvés.


Site par ID-Alizés