Découvrez quelques curiosités et pépites à Paris et en Seine-Saint-Denis. Qu'il s'agisse d'un détail architectural, d'un objet curieux dans un musée ou encore d'un bâtiment surprenant. Ces objets et éléments du paysage urbain appartiennent à la petite histoire mais racontent la "grande".
Paris et sa région recèlent de petits trésors insolites plus ou moins cachés comme la maison Futuro aux Puces de Saint-Ouen, véritable OVNI du design, ou encore la combinaison spatiale de Claudie Haigneré, à voir à la Cité des sciences et de l’industrie.
Les amateurs d'objets étranges et bizarres ne manqueront d'admirer les trouvailles des cabinets de curiosités des Puces de Saint-Ouen.
La combinaison de Claudie Haigneré, première femme française à être allée dans l’espace est à la Cité des sciences et de l'industrie.
Découvrez ce qui se cache derrière les oiseaux qui nichent sur la façade de la Philharmonie de Paris.
Connaissez-vous le point commun entre le Stade de France et le terminal 3 de l'aéroport JFK ? Le toit !
La mystérieuse fialka est dévoilée au cours de l'exposition Les invisibles de la Guerre Froide aux puces de Saint-Ouen.
Apprenez-en plus sur cet étonnant objet architectural : la piscine tournesol, dont on trouve plusieurs exemples dans le 93.
La maison Futuro est devenue l'emblème du marché Dauphine des Puces de St-Ouen. Découvrez cette rareté du design.
Le clou du chemin de Compostelle jalonne le GR 655 en Seine-Saint-Denis. Découvrez cette curiosité artisanale qui oriente les pèlerins.
Découvrez le tableau-reliquaire de Nicolas Kohl au musée Paul Éluard de Saint-Denis qui relate de façon singulière le siège de Paris.
Saviez-vous que la tour de contrôle de l'aéroport du Bourget est la seule au monde à pouvoir être visitée ?