seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

L'Été du Canal 2018, du 7 juillet au 26 août

Vous aimez faire la fête, boire un verre au bord de l'eau, danser sur un bateau, pratiquer le yoga sur l'herbe, vous prélasser au son doux de l'électro, vivre une expérience débridée au coeur d'une friche éphémère, jouer sur l'eau avec vos enfants ou juste rêver en contemplant les flots ?
L'Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre amis dès le 7 juillet.

Baignade dans le bassin de La VilletteProjet de zone de baignade bassin de La Villette

La Baignade de La Villette ouvre le 20 juin 2018 et ça tombe bien car il va faire très chaud ! Profitez tout l'été de cette zone de baignade en plein Paris dans le bassin de La Villette.

Gagner des places pour une croisièreBateau Pierre Simon Girard

Sortir à Paris vous fait gagner des places pour une croisière bucolique de l'Été du Canal. Pour participer il suffit de répondre à une simple question. Attention, le jeu-concours se termine le 22 juin 2018 !

Se promener en bateau sur la Marne le week-end

Suite au succès de ces dernières années, les sur la rivière de la Marne se poursuivent une nouvelle fois cet été. En bateau, à pied ou à vélo venez découvrir ou redécouvrir des zones protégées, un poumon de verdure pour se ressourcer le temps d'une belle journée ensoleillée. Les amoureux de la photo trouveront leur bonheur de tout temps ; une lumière, une faune et des sujets à foison pour celui qui sait repérer ce qui fera "la" photo.


Les navettes fluviales à 1 ou 2 €

Les navettes de L’été du Canal font leur retour sur le canal de l’Ourcq en juillet et en août. Chaque week-end, embarquez pour un voyage depuis le bassin de La Villette de Paris à Bobigny. Pour un tout petit prix, offrez-vous un moment de calme au fil de l’eau.

Les croisières sur l'Ourcq

Place à la fête et à la découverte avec notre programme de croisières sur l'Ourcq. Cet été, une centaine de balades en bateau vous attendent : croisières gourmandes, croisières musicales, croisières touristiques. Un moment idéal pour profiter entre amis d'une soirée, d'une excursion, d'un déjeuner ou d'un atelier sur un bateau !

Des friches urbaines où faire la fête

À Bobigny, un Port de loisirs éphémère a été installé sur les berges du canal. Cet espace convivial, original et coloré est animé tout l'été par des collectifs d'artistes, de musique, de bricoleurs et propose chaque week-end concerts gratuits, bals, ateliers, apéritifs... De nombreux lieux vous attendent pour pour faire la fête au bord de l'eau à deux pas du cœur de Paris !

Concerts, festivals et bals de l'été

Où danser et voir un concert cet été à Paris ? Certains week-ends de l'été, des bals sont organisés sur les berges du Canal. Vous pourrez également danser au son des Dj sets ou de live sur un bateau ou à quai. Dj sets electro, lives acoustiques, musiques du monde et autres styles vous seront proposés dans le cadre des festivals et concerts de l'été à Paris.

Au parc de la Poudrerie

Tout l'été parcourez le canal de l'Ourcq autrement ! Louez votre vélo ou votre pédalo, et découvrez la richesse des paysages sur la petite section du canal de l'Ourcq. Pour ceux qui souhaitent découvrir sa partie champêtre, la location de kayak est proposée ! Consultez le programme des festivités et animations dans le magnifique parc de la Poudrerie de Sevran-Livry.

Opérations plages, l'été en famille

Venez bronzer, barboter et profiter du soleil au bord des canaux parisiens. Outre le grand succès de Paris Plage au Bassin de la Villette et de la baignade en plein air à la Villette, pensez aux autres villes qui proposent de nombreuses activités gratuites. Les villes de Bobigny, Noisy-le-Sec, Bondy, Aulnay-sous-Bois sont actives avec diverses animations avec des pédalos, canoës, beach soccer, animations sportives...

Balades et promenades

Venez explorer le canal de l'Ourcq sous toutes ses coutures promenades à pied, à vélo, en bateau ou en trottinette. Laissez-vous emporter par de fascinantes anecdotes. Comédiens, artistes, habitants seront vos guides d'un jour pour des balades au fil de l'eau.

Que faire au mois de juillet le week-end ou en semaine ?
Les sorties au mois d'août autour de Paris

Parcours d'Art Urbain

Des artistes urbains revisitent en permanence le paysage urbain du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis en réalisant des interventions artistiques de Paris à Aulnay-sous-Bois et de Paris à Saint-Denis. Cet été, vous pourrez découvrir, au cours de balades en bateau sur le canal Saint-Denis, le parcours Street-art Avenue. Ces croisières seront commentées par un artiste ou autre acteur du projet.

Les bonnes adresses du canal de l'Ourcq

Terrasse de la péniche AntipodeVenez déjeuner, dîner ou pique-niquer au bord de l’eau, pour une pause estivale et gourmande. Partez à l’abordage des restaurants et bars qui bordent le canal, ainsi que des terrasses de cafés et découvrez les meilleurs endroits où pique-niquer l'été à Paris, au Bassin de La Villette et au bord du canal. Les péniches amarrées le long du canal de l'Ourcq du bassin de La Villette à Pantin proposent de nombreuses activités : spectacles, concerts, expositions ou tout simplement dîners ou déjeuners sur l'eau.

Nos bons plans de l'été à Paris

Partenaires

   

L'Eté du Canal est organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme sur l'initiative du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis grâce au soutien de ses nombreux partenaires.

VOIR TOUS LES PARTENAIRES

Site par ID-Alizés