seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Que faire en août sur le canal de l'Ourcq ?

  • Croisière radio hotel Paris sur le canal de l'Ourcq
  • Bal barge
  • Canal Street Art Été du Canal 2018, Marko 93

Vous êtes à Paris ou dans la banlieue proche et ne savez pas quoi faire en ce mois d'août 2018 ? Cinéma, expositions, concerts, sports, détentes... Le canal de l'Ourcq en été offre une multitude d’événements enrichissants, pour tous les goûts et tous les âges. Voici quelques suggestions et idées de sorties pour passer de bons moments en été sans un sou ou presque !

Découvrez tous les bons plans du mois d'août 2018 à Paris et en Ile-de-France.

Cinéma en plein air à La Villette

Le Cinéma en plein air au Parc de La Villette envahit la Prairie du Triangle en juillet et août. Certains soir d'été, des croisières et des balades sont proposée avant la séance de ciné en plein Air à La Villette.

Réservez votre croisière ou balade cinéma.

Paris Plages au Bassin de la Villette

L’édition de Paris Plages 2018 a lieu du 7 juillet jusqu’au 2 septembre 2018. Rendez-vous au bassin de la Villette (Paris 19e) pour des vacances parisiennes festives et ludiques. Toutes les activités de Paris Plage au bassin de la Villette sont gratuites ou presque. Les moments les plus agréables à Paris Plage, tôt le matin ou en début de soirée !

On peut même se baigner en plein Paris avec les piscines aménagées dans le Bassin de la Villette.

Concerts à Paris l'été

L'été est la saison des festivals de musique à Paris : musique du monde, jazz, electro, Hip-Hop... tous les styles de musique sont représentés.

Le port de loisirs de Bobigny est investi chaque week-end de l'été par des collectifs de musique. Des croisière en musique sont proposées pour vous y rendre depuis Paris.

Bals gratuits, où danser en août 2018 près de Paris ?

Balades en bateau sous le soleil aoutien

Pour 1 ou 2 euros s'offrir une croisière sur le canal ! Les navettes de l'été du canal sont mises en place en juillet et août de chaque année. Des bateaux naviguent sur le canal de l'Ourcq du Bassin de la Villette à Paris jusqu'à Bobigny. Et oui, pour 1 euro par trajet le samedi et 2 euros le dimanche (pour les + de 10 ans) il est possible de flâner sur l'eau pour quelques sous (enfant de moins de 10 ans gratuit). Ne manquez pas également les croisières brunch, ateliers gourmands ou électro chaque week-end en août. Embarquement à Paris au bassin de la Villette.

Voir toutes les visites au mois d'août 2018 à Paris et 93

Expositions et spectacles

Découvrez toutes les expositions d'été à Paris.

Trouver un restaurant près du canal de l'Ourcq

Avant ou après votre balade ou votre spectacle gratuit, vous avez faim, les enfants crient famine ? Nous avons sélectionné les restaurants près du canal de l'Ourcq, du Bassin de la Villette, Pantin... Vous pouvez également pique-niquer sur les berges du canal, le mois d'août étant généralement propice au farniente et à la bronzette.

Vous restez à Paris également en juillet ? Découvrez que faire à Paris au mois de juillet ?

Le canal de l'Ourcq est également animé à la rentrée : découvrez quoi faire en septembre au canal de l'Ourcq.

Mercredi 01 Aout 2018 - 17:05

Partagez

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés