seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Les expositions à ne pas manquer à Paris cet été

  • Expo Electro à La Philharmonie
  • Cabanes à la Cité des Sciences
  • Eté du canal 2016 Croisière street art avenue canal Saint-Denis
  • Toutankhamon exposition Paris La Villette

Découvrez les expositions à voir à Paris et en Seine-Saint-Denis cet été. Nous vous proposons une sélection des expositions, parfois gratuites, parfois en plein air à ne pas manquer à Paris dans le 18e, 19e et 20e et dans le 93 en juillet et en août.

Expositions à Paris en ce moment

Exposition Toutankhamon

Cette exposition exceptionnelle est dédiée au trésor du pharaon. C'est à voir absolument pour cette unique représentation en France.
Ouverture jusqu'au dimanche 15 août 2019.

Exposition Corps et Sports

Venez apprendre quels sont les bienfaits du sport sur le corps mais aussi les méfaits.
Ouvert jusqu'au 5 janvier 2020.

Exposition - Cabanes !

Retrouvez votre âme d'enfant, apprenez à les gestes de création d'une chouette cabane ou piquez quelques idées... jusqu'au 5 janvier 2020.

Exposition Électro à La Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris dédie une exposition de Kraftwerk à Daft Punk jusqu'au 11 août 2019.

Paris-Londres. Music Migrations (1962-1989)

L'exposition Paris-Londres au Palais de la Porte Dorée montre le lien entre les revendications politiques et les mouvements musicaux de cette période, à Londres et Paris. Jusqu'au 5 janvier 2020.

C'est Beyrouth à l'Institut des Cultures d'Islam

L'ICI met à l'honneur la création contemporaine libanaise dans une exposition qui réunit seize artistes photographes et vidéastes. Jusqu'au 28 juillet 2019.

Futures of Love - !Meddiengruppe Bitnik, Ashley Madison Angels At Work in Paris, 2019Futures of Love aux Magasins Généraux

Les Magasins Généraux mettent l'amour et la sexualité à l'honneur avec leur deuxième saison culturelle, Futures of Love. Ce festival propose une exposition d'art contemporain gratuite du 21 juin au 20 octobre 2019 (fermeture estivale du 5 au 26 août). 

Le p(H)arcourt d'art urbain sur l'Ourcq

L'Été du canal et le Studio Harcourt se sont associés pour créer un parcours d'art urbain à Paris du bassin de La Villette à Bobigny. Les directeurs artistiques du projet Marko93 et Arnaud Gallizia ont invité des artistes contemporain et street-artistes à rendre hommage à Harcourt, aux icônes magnifiées par le studio et au canal de l'Ourcq. Certaines de ces œuvres se trouvent toujours le long du canal.

Street art Avenue du Stade de France à La Villette

Réalisée et inaugurée au moment de l'Euro 2016, et agrémentée de nouvelles œuvres chaque été depuis, la Street Art Avenue court du stade de France au parc de La Villette le long du Canal Saint-Denis. En 2019, de nouvelles œuvres viennent compléter le parcours d'art urbain. Découvrez ce lieu incontournable du street art de l'été, en bateau, à pied ou à vélo.

Dialogue Est-Ouest à Saint-Denis

Le musée d'art et d'histoire Paul Éluard à Saint-Denis vous propose une exposition Dialogue Est-Ouest - objets de la culture chinoise du néolithique au XIVème siècle. Ouvert jusqu'au 15 septembre 2019.

La splendeur retrouvée de la Basilique Saint-Denis

L'exposition autour du projet de restauration de la basilique de Saint-Denis par François Debret, La splendeur retrouvée vous permet de découvrir le travail de reconstruction de la cathédrale par l'architecte. Jusqu'au 24 novembre 2019.

#ouvrier.e.sAuMusée

Le Musée de l'Histoire Vivante de Montreuil propose pour ses 80 ans une exposition sur la construction et la restitution de l'histoire ouvrière. Jusqu'au 29 décembre 2019.

Vendredi 31 Mai 2019 - 10:58

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Affichage d'un flux

Site par ID-Alizés