Découvrez les expositions à voir à Paris et en Seine-Saint-Denis cet été. Nous vous proposons une sélection des expositions, parfois gratuites, parfois en plein air à ne pas manquer parmi les activités en juillet à Paris et les sorties parisiennes en août.
Expositions à Paris en ce moment
L'exposition Danser à la Cité des Sciences et de l'Industrie jusqu'en juin 2026 propose aux enfants et leurs famille une expérience de visite originale et immersive autour de la danse et du mouvement.
L'ancienne Patinoire de Saint-Ouen accueille une exposition dédiée à la mode éthique, conçue avec un millier d'étudiants et des designeurs internationaux. Ils présentent des "parures", pièces d'art à porter conçues avec des objets de seconde vie en lien avec le sport.
Triathlon de la Mode éthique à la Patinoire de Saint-Ouen, jusqu'au 15 août 2024
La Philharmonie propose une grande exposition dédiée au Métal, un genre musical dérivé du rock. Métal aborde la naissance du genre, et évoque également la formation de groupes mythiques comme Black Sabbath ou Deep Purple.
Métal à la Philharmonie de Paris jusqu'au 29 septembre 2024
En amour est une installation visuelle et une expérience sonore signée Laurent Bardainne. Dans cette expérience immersive, le spectateur est plongé dans un espace en transformation.
En amour à l a Philharmonie de Paris, du 9 février au 25 août 2024
Le Musée de l'Air et de l'Espace propose une exposition-dossier sur le pilote et écrivain Antoine de Saint-Exupéry. Une occasion de découvrir son parcours aéronautique et sa double vocation en tant que pilote et écrivain.
Antoine de Saint-Exupéry au Musée de l'Air et de l'Espace, du 29 mai au 29 septembre 2024
La Métropolitaine est un ensemble d'expositions qui lient art et sport dans tout le territoire du Grand Paris. Une œuvre de Maxime Rossi est également à découvrir en itinérance.
La Métropolitaine, dans de nombreux lieux du territoire, du 4 mai au 15 septembre 2024
Le célèbre journal L'Humanité fête ses 120 ans en 2024 : à l'occasion de cet anniversaire, les Archives Départementales de la Seine-Saint-Denis proposent une exposition qui met en valeur le fonds d'archives de ce journal populaire.
120 ans d'Humanité aux Archives de la Seine-Saint-Denis, du 18 avril au 31 décembre 2024