Vous êtes ici : Accueil  > 

Expositions incontournables à Paris saison 2017/2018

  • Barbara à La Philharmonie
  • Daho l'aime pop à la Philharmonie

Découvrez les expositions à ne manquer sous aucun prétexte pour cette nouvelle saison. Les hauts-lieux culturels du nord-est de Paris – La Philharmonie de Paris, La Grande Halle de La Villette, le 104 ou encore la Basilique Saint-Denis – proposent de grandes expositions sur la musique, l'Art, les sciences... Des visites guidées d'expositions parfois plus intimistes vous sont aussi proposées toute l'année.

Toutes les expositions à Paris et sa région

Grandes expositions 2017/2018 à La Cité des Sciences

La cité des Sciences et de l'industrie propose un programme d'expositions pédagogiques et ludiques accessibles à tous, enfants et adultes.

L'exposition Terra Data pose la question des données numériques dans nos vies.

Les expositions 2017/2018 à La Philharmonie

La Philharmonie de Paris / Cité de la musique propose de grandes expositions autour de la musique. En 2018, après la musique jamaïcaine, La Philharmonie vous mène dans un grand voyage interactif vers les musiques du monde arabe avec l'exposition Al Musica. Deux expositions monographique sont consacrées à Barbara et à Étienne Daho.

Exposition aux Archives Nationales

Les Archives Nationales de Pierrefitte-sur-Seine consacrent une salle d'exposition pour valoriser leur fond à l'occasion d'expositions thématiques gratuites.

Un art d'État ? du 31 mars 2017 au 13 juillet 2017

Expositions au 104 Paris

ne manquez pas le festival Circulation(s) qui présente les nouveaux talents de la photographie européenne. Les places sont en préventes à partir de septembre 2017.

Les grands rendez-vous culturels nationaux

Les Journées du patrimoine

Les Journées Européennes du patrimoine sont toujours l'occasion de découvrir les lieux culturels, certains ouverts toute l'année (Musée d'Art et d'Histoire de St-Denis), d'autres accessibles au public uniquement pendant ces 2 journées.

Les journées du patrimoine à Paris et Seine-Saint-Denis les 16 et 17 septembre 2017

La Nuit blanche

Une nuit par an, le 1er samedi d'octobre, artistes et collectifs exposent dans des lieux dont l'exhibition d'art n'est pas la vocation première. Cette initiative parisienne s'est rapidement développée dans sa banlieue et les grandes villes françaises.

La nuit européenne des musées

Cette initiative gratuite permet de découvrir les musées de manière originale au cours d'une grande nocturne.

Découvrez la saison théâtrale 2016/2017 à Paris et Seine-Saint-Denis, Les grands événements 2017 à Paris et l'art contemporain en Seine-Saint-Denis.

Catégories : Page d'accueilA l'affichePresse
Mardi 23 Août 2016 - 12:02

Partagez cet article


Site par ID-Alizés