Vous êtes ici : Accueil  > 

La rentrée théâtrale en Seine-Saint-Denis : nouvelle saison culturelle

  • Théâtre Gérard Philipe (TGP) salle Roger Blin

La Seine-Saint-Denis compte plusieurs scènes nationales. L’ouverture de la nouvelle saison théâtrale nous promet chaque année des spectacles de qualité et de nombreuses créations.

La programmation des scènes nationales du Nord-est de Paris mêle créations inédites et pièces de théâtre classiques, parfois revisitées. Après la relâche estivale, têtes d’affiche et nouveaux talents se succèdent dès le mois de septembre sur les planches pour offrir des pièces de théâtre et spectacles poétiques, dramatiques, humoristiques…

De nombreux spectacles sont proposés aux enfants.

Soirée d'ouverture de saison dans les théâtres

Profitez des soirées d’ouverture de saison des lieux culturels pour découvrir la programmation de la saison et savourer une soirée conviviale et gratuite (sur réservation dans la plupart des salles de spectacles). Ce sera l’occasion de prendre votre adhésion pour profiter de tarifs avantageux sur la programmation annuelle.

Dévoilement de la programmation 2020 à La Colline

Wajdi Mouawad et l'équipe de La Colline (Paris 20e) vous donnent rendez-vous lundi 9 septembre 2019 à 19h pour découvrir les réjouissances de la saison prochaine, en présence des artistes programmés. Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles. 

Ouverture de la saison 2019-2020 au Théâtre Louis Aragon

Le TLA (Tremblay-en-France) a coutume d'ouvrir sa saison avec l'événement gratuit de plein air 3D Danse Dehors Dedans. Rendez-vous pour un parcours exceptionnel de 6 spectacles de danse samedi 21 septembre à 15h. Réservation conseillée 

Ouverture de la saison 2019-2020 à Pantin

La Ville de Pantin propose un spectacle de cirque tout public et gratuit pour lancer la saison culturelle 2019-2020. Retrouvez la compagnie colombienne El Nucleo pour un spectacle de haute-voltige sur la place de la Pointe. Vendredi 27 septembre à 20h.

Ouverture de la saison 2019-2020 au Théâtre des Bergeries

Le Théâtre des Bergeries (Noisy-le-Sec) ouvre sa saison avec un duo de clowns allemands programmé dans le cadre du festival du Samovar. Un spectacle gratuit pour petits (à partir de 6 ans) et grands. Samedi 28 septembre à 20h30 et dimanche 29 septembre à 16h. 

Ouverture de la saison 2019-2020 au Théâtre du Garde-Chasse

Le Garde-Chasse (Les Lilas) ouvre sa saison avec le joyeux spectacle de Julien Cottereau dimanche 29 septembre à 17h. La représentation sera suivie d'un verre de l'amitié. Entrée libre sur réservation. 

Le TJP ouvre sa nouvelle saison avec une création !

Le Théâtre Jacques Prévert (Aulnay-sous-Bois) ouvre sa saison 2019-2020 avec un conte musical imaginé par le CREA : le conte slave Baba Yaga. A voir en famille, à partir de 6 ans, les 4, 5 et 6 octobre 2019.

La rentrée dans les Scènes Nationales

La rentrée culturelle de septembre est également le moment de s’inscrire aux cours et ateliers de théâtre proposés par certains centres culturels.

Ne manquez pas les créations et nouveaux spectacles proposés par les Scènes Nationales du nord est parisien :

Consulter le programme de la saison culturelle 2019/2020 du Grand Paris.

Mercredi 07 Août 2019 - 10:16

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Site par ID-Alizés