Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Que faire à Paris en juillet ?

  • Atelier Port de loisirs
  • balade vélo canal
  • street art avenue

En quête de bons plans cet été à Paris et en région parisienne ? Profitez de notre sélection de sorties, visites et activités durant le mois de juillet. Activités nautiques, plages et baignades, fêtes en open air animent votre été à Paris.

Visites guidées à Paris en juillet

Un riche programme de balades guidées, ateliers et visites est proposé tout l'été à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Les dessous de Paris, galanterie et débauche
Les dessous de Paris, galanterie et débauche
Vendredi 14 Juillet 2023 (et 34 autres dates)

Exposition, parcours de street art cet été

L'Ourcq est un des lieux de prédilection des graffeurs franciliens. Ne passez pas à côté des fresques du canal de l'Ourcq. Ne manquez pas de découvrir cet été les œuvres encore disponibles sur le parcours street art autour des icônes photographiées par Harcourt.

Diverses œuvres d'art urbain sont exposées en plein air le long du canal Saint-Denis. Il sera possible d'admirer les œuvres sur tout le parcours en accès libre à pied ou en vélo et également de participer à des balades commentées pour les découvrir.

Cinéma de plein air gratuit à Paris en juillet

Cinéma en plein air au Parc de la Villette - Le parc de la Villette propose de mi-juillet à mi-août environ le cinéma en plein air sur la prairie du triangle. Du mercredi au dimanche, à la tombée de la nuit venez à la rencontre du 7eme art au Parc de la Villette - Paris 19ème. Gratuit.

Séances de cinéma en plein air à la tombée de la nuit dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis cet été : Bobigny, Bagnolet, Bondy, le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Pantin, Noisy-le-Sec, Romainville. Rendez-vous en plein air l'adresse indiquée ou au sec si il pleut - suivez le programme de Ciné sous les étoiles ! Gratuit
> dernière séance le vendredi 2 septembre à Noisy le Sec avec "Vaiana".

Ciné plein air à Pantin - rv à la tombée de la nuit :

  •  Happy Feet - Jeudi 21 Juillet 2022 au Parc Stalingrad
  •  Spiderman : New Generation - Jeudi 28 Juillet au Parc Diderot

Des sites à visiter gratuitement à Paris en juillet

Visite gratuite à Paris

Des visites du patrimoine et des lieux d’histoire sont organisées - certaines visites en juillet 2022 sont payantes pour quelques euros, d'autres gratuites. Elles seront l'occasion de vous familiariser et de découvrir la richesse du département.

Visites étonnantes, des balades urbaines : quartiers de Paris et région parisienne sont au programme (n'hésitez pas à consulter le programme de juillet).

Croisières et navettes en juillet

Visitez Paris et sa région en bateau cet été avec des navettes pas chères et des croisières à thème (street art, patrimoine, croisière avec escales...).

Croisières en juillet-août

Piscine gratuite

La piscine éphémère et de plein air est installée dans le parc Valbon. Elle est gratuite. Elle est installée sur le site du boulodrome jusqu'au 31 juillet 2022.

La piscine Marville (St-Denis) est accessible gratuitement du 8 juillet 2022 jusqu'au 28 août 2022 de 13h à 18h30 en semaine et de 12 h à 18h30 le week-end. Adresse: chemin de Marville - 93 -  Saint-Denis

Plages et plein air à Paris en juillet

En juillet, des ateliers à thèmes vous attendent. Émerveillement et créativité sont au programme, notamment pour les enfants : ateliers de jardinage, ateliers culinaires, ateliers street art...

Se balader l'été en vélo

Des balades à vélo, idéales pour découvrir le canal de l'Ourcq en famille, sont tout à fait réalisable depuis les divers parcours. Il est même possible de monter sur le bateau avec votre vélo lors d'une croisière-cyclo.

En juillet c'est Paris-Plage qui prend place !

Paris Plage est de retour au Bassin de la Villette et réserve une programmation toute particulière pour les enfants, canoë, tyrolienne, kart électrique... Paris Plage c'est le paradis des enfants.

Faire la fête en région parisienne en été

Open air en juillet à Paris

L'été des fêtes en plein air s'installent le long des canaux de Paris. Venez danser, boire un verre et partager un moment de convivialité.

Ciné-Tarmac

Le musée de l'air propose deux soirées de cinéma en projection sur un Boeing. En complément du film qui sera diffusé à la tombée de la nuit plusieurs animations sont proposées dès 18h.

Où manger au bord de l'eau à Paris ?

Profiter de l'été et manger en terrasse sur une péniche ou manger à proximité du canal c'est agréable. Choisissez votre restaurant au bord de l'eau, à proximité du canal de l'Ourcq ou du canal Saint-Martin. Consultez également notre sélection de terrasses sympas et spots pour pique-niquer cet été à Paris.

Fête du 14 juillet

Où regarder le feu d'artifice du 14 juillet en région parisienne ? Des feux d'artifice sont tirés dans les villes traversées par canal de l'Ourcq et ailleurs en Seine-Saint-Denis. Il est possible d'assister à des retraites aux flambeaux et toutes sortes de spectacles pyrotechniques.

Festivals et concerts gratuits

L'été, plusieurs festivals de musique gratuits sont proposés à Paris et en Seine-Saint-Denis. La plupart des concerts gratuits proposés l'été sont en plein air comme le festival Métis dans les parcs, les concerts flottants sur le canal de l'Ourcq, les concerts itinérants Scènes Nomaades, Jardins Lyriques dans les parcs départementaux. Le Banlieues Bleues Summer Camp propose des concerts gratuits et en plein air jusqu'au 24 juillet.

Spectacles pour tous en juillet

Du 1er au 16 juillet, le festival du Samovar s'installe dans des parcs et salles de spectacles de la Seine-Saint-Denis pour faire découvrir au grand public l'art du clown et du burlesque.

Les 15, 16 et 17 juillet à 21h30 (durée : 50 mn) sur la Place de la Fontaine aux Lions - parc de La Villette - spectacle de cirque : PIGMENTS. A 15 m au-dessus du sol, ce spectacle aérien du CirkVOST est stupéfiant. Vous passez de l’émerveillement à la palpitation tant les artistes vous feront vibrer dans leurs voltiges.

Le festival Paris l'Été propose une programmation de spectacles du 11 au 31 juillet.

Vous serez là également en août ? Découvrez que faire à Paris au mois d'août ?

Jeudi 16 Juin 2022 - 09:00

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Participez à des visites extraordinaires

Le 4ème arrondissement à Trottinette
Le 4ème arrondissement à Trottinette
Mardi 04 Octobre 2022 (et 2 autres dates)

Le nouveau Tribunal de Paris signé Renzo Piano
Le nouveau Tribunal de Paris signé Renzo Piano
Mardi 04 Octobre 2022 (et 6 autres dates)

Atelier photo argentique aux Murs à pêches
Atelier photo argentique aux Murs à pêches
Mercredi 05 Octobre 2022 (et 2 autres dates)

Visite exceptionnelle des fouilles à la basilique de Saint-Denis
Visite exceptionnelle des fouilles à la basilique de Saint-Denis
Mercredi 05 Octobre 2022 (et 2 autres dates)

Partagez cet article


Site par ID-Alizés