seine saint denis
L'été à Paris

Concerts et festivals d'été

Les concerts et festivals de musique l'été à Paris se feront dans des formats plus réduits cette année. Concerts en plein air, scènes flottantes et animations musicales dans les parcs et les lieux de fête en plein air vous permettront de vous évader, de rêver et de danser.

Les scènes flottantes

Concert flottant sur l'Ourcq

D'incroyables concerts itinérants sur l'eau sont proposés cet été. Les musiciens sur le bateau jouent au cours d'une navigation sur le canal de l'Ourcq pour le public qui se trouve sur les berges. D'un concert à l'autre, toutes les esthétiques musicales sont représentées, de l'électronique au classique, du vocal à l'instrumental.

Scènes Nomaades

Scènes nomaades Les Scènes Nomaades sont des vélo-concerts initiés l'été dernier par Mains d'Oeuvres et le MAAD93 avec la remorque Boom Boom.

Les balades sonores à vélo reviennent en 2022 à partir du 22 mai dans les rues et espaces verts de la Seine-Saint-Denis jusqu'au 10 juillet.

Open air cet été à Paris

Découvrez tous les lieux de fête en plein air à Paris pour danser à la belle étoile cet été et assister à des concerts et dj sets. La Villette propose un festival open air Hip Hop/électro : le Périph'.

Musique dans les parcs

Concert lecture, parc des Guillands

Les parcs de la Seine-Saint-Denis et de Paris accueillent cet été des animations autour de la musique : ateliers gratuits de fabrication d'instrument, initiation à l'écoute musicale, concerts ou encore siestes musicales. Retrouvez les animations musicales proposées par Jardins Lyriques tout au long du mois de juillet 2022 et les concerts gratuits en plein air de Métis et de Rhizomes (voir ci-dessous). Silhouette, festival de musique et court-métrage, propose 9 soirées gratuites de ciné et musique fin août.

Festival Rhizomes

Festival Rhizomes 2022

Le festival Rhizomes à partir du 3 juillet 2022 propose des concerts de musique du monde dans des espaces verts, parcs et squares parisiens du 18e arrondissement. Sa programmation hétéroclite permet de découvrir des musiciens des quatre coins du monde et des styles très variés.

Festivals de musiques 2022

La Villette © Arnaud Legrain

Quelques festivals de musique reprennent à Paris et notamment à La Villette. Profitez des festivals de musique l'été à Paris : Days Off à La Philharmonie du 2 au 13 juillet 2022, Les 25 ans du Cabaret Sauvage en juillet et début août 2022.

Péniches concert

Certaines péniches amarrées au bassin de La Villette proposent des concerts. Venez écouter des musiciens sur la Péniche Demoiselle ou encore sur la Péniche La POP.

Les bons plans Paris l'été

Sur l'eau et sur les berges

Site par ID-Alizés