seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Concerts gratuits et festivals d'été

Les concerts et festivals de musique l'été à Paris se feront dans des formats plus réduits cette année. Concerts en plein air, scènes flottantes et animations musicales dans les parcs vous permettront de vous évader, de rêver et de danser.

Belleville en chansons

Belleville en chansons

Samedi 24 Octobre 2020 (et 2 autres dates)

Visite en musique à la Basilique de Saint-Denis

Visite en musique à la Basilique de Saint-Denis

Vendredi 30 Octobre 2020 (et 1 autre date)

Les scènes flottantes

Concert flottant sur l'Ourcq

D'incroyables concerts itinérants sur l'eau sont proposés cet été. Les musiciens sur le bateau jouent au cours d'une navigation sur le canal de l'Ourcq pour le public qui se trouve sur les berges. D'un concert à l'autre, toutes les esthétiques musicales sont représentées, de l'électronique au classique, du vocal à l'instrumental.

Participer au concert sur l'eau

Le 26 juillet 2020 à partir de 17h, la fanfare des Balkans Haïdouti Orkestar ouvre le bal et enflamme les berges, du parc de La Villette jusqu'à Noisy-le-Sec, pour fêter l'ouverture de Rhizomes !

Le 23 août 2020, dansez sur les quais avec Bande de Filles ! Ce collectif unit Ara, LeLeon et Naajet Spaciale autour de la volonté de mettre en avant les femmes dans la musique électronique en leur offrant un espace d'expression. Entre house et techno, chacune apporte sa personnalité et ses influences musicales pour offrir au public un voyage singulier.

Le 29 août 2020, l'ensemble vocal Sequenza 9.3 enchante les berges avec un concert à 8 voix autour d'un répertoire Songs in the Summertime.

Le 6 septembre 2020, l'orchestre symphonique Divertimento vous invite à un concert classique le long des canaux. Vous pouvez venir suivre le concert à vélo ou bien en embarquant sur une des trois croisières sur l'Ourcq : une à 14h, une croisière à 16h30 et la dernière à 19h.

Le jeudi 10 septembre, c'est l'Académie des jeunes talents de Philippe Jaroussky qui embarque pour un concert flottant.

Le dimanche 13 septembre à 16h, le 2035 Orchestar joue sur l'Ourq.

Festivals de musiques 2020

La Villette © Arnaud Legrain

Quelques festivals de musique reprennent à Paris et notamment à La Villette. Profitez des festivals du mois de septembre : Jazz à La Villette du 4 au 13 septembre 2020 et les concerts du Smmmile festival le 19 et le 20 septembre 2020.

Musique dans les parcs

Concert lecture, parc des Guillands

Les parcs de la Seine-Saint-Denis accueillent cet été des animations autour de la musique : ateliers gratuits de fabrication d'instrument, initiation à l'écoute musicale, concerts ou encore siestes musicales. Retrouvez les animations musicales proposées par Jardins Lyriques.

Festival Rhizomes

Festival Rhizomes 2020

Le festival Rhizomes du 26 juillet au 2 août 2020 propose des concerts de musique du monde dans des espaces verts, parcs et squares parisiens du 18e arrondissement. Sa programmation variée permet de découvrir des musiciens des quatre coins du monde et des styles très variés.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés