seine saint denis
L'été à Paris

Les festivités de l'Eté du Canal

Cette année, pour la 17ème édition de l'Eté du Canal, la fête sera au rendez-vous. Concerts en plein air, bals, animations musicales dans les parcs et des lieux de fête en plein air vous permettront de vous évader, de rêver et de danser.

Montmartre en chansons
Montmartre en chansons
Mardi 02 juillet 2024 (et 39 autres dates)

Bal de Paris de Blanca Li à la Fondation Fiminco
Bal de Paris de Blanca Li à la Fondation Fiminco
Mercredi 03 juillet 2024 (et 17 autres dates)

Belleville en chansons
Belleville en chansons
Jeudi 18 juillet 2024 (et 2 autres dates)

Le Bal Barge avec le LOVE BOAT
Le Bal Barge avec le LOVE BOAT
Dimanche 21 juillet 2024

Croisières dégustations

C'est le retour des croisières dégustations, pour cette 17ème édition de l'Été du Canal ! Embarquez à bord d'un bateau qui vous fera voguer sur le canal de l'Ourcq, le tout accompagné d'un brunch ou encore d'un menu apéritif concocté par des restaurateurs du territoire.

Parmi les restaurateurs sur les croisières, vous pourrez retrouver Marguerite Charlie situé à Saint-Denis, La Paname Brewing Company, localisée à Pantin et qui ouvre son nouveau lieu sur Saint-Denis cette année.

Les croisières arrivent prochainement.

Un concert flottant en avant première 20 juin

Concert flottant Haïdoutir 2020

Un concert flottant sera à nouveau proposé avant l'ouverture de l'Eté du Canal 2024. Le public profitera de différentes haltes musicales du concert flottants (30 min) au Bassin de la Villette, au Parc de la Villette, et à Pantin devans les Grandes Serres.

Retrouvez le concert flottant de cette année le 20 juin : Cliquez-ici

Scènes Nomaades

13 juillet

Scènes nomaades Les Scènes Nomaades sont des vélo-concerts initiés l'été dernier par Mains d'Oeuvres et le MAAD93 avec la remorque Boom Boom.

Cette année, les scènes Nomaades interviennent pendant l'Ete du Canal le long du canal de l'Ourcq entre Pantin et Bobigny le 13 juillet. Une parade festive à vélo suivie d'un concert gratuit en plein air au bord de l'eau.

Croisières musicales

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut danser sur l'eau en profitant du paysage. Electro, Jazz, Hip-Hop ou encore

Programmation à venir

Croisière jonglée de la Maison des Jonglages le 6 juillet, avec une escale à Bobigny au niveau de la place François de Larderel. Un spectacle gratuit sera proposé à 17h par la compagnie Copyleft.

Cette année, l'Été du Canal s'annonce mouvementé et plus festif que jamais pour cette 17ème édition ! 

MACKI OFF 14 et 15 septembre

La Villette © Arnaud Legrain

Le Macki OFF festival 2024 : Retrouvez au parc de la Bergère le 14 et 15 septembre des concerts, des ateliers et des animations sportives de 14h à 22h. 

Musique dans les parcs et les villes

Concert lecture, parc des Guillands

Les parcs de la Seine-Saint-Denis et de Paris accueillent cet été des animations autour de la musique : Le parc de la Poudrerie acceuillera de multiples bals pour cette 16ème édition de l'été du Canal, le bal de Pam, un bal country. Un autre bal sera dévoilé prochainement. 

La ville des Pavillions-sous-Bois acceuillera elle aussi des bals à la péniche du Chat qui pêche.

La ville de Epinay-sur-Seine, dans le cadre de sa programmation des "Rendez-vous des berges", propose également des concerts. 

Retrouvez aussi des concerts et des bals dans les villes de Aulnay-sous-bois, de Saint-Ouen, à Saint-Denis au 6b, ou encore à l'Ile Saint-Denis.

Programmation à venir >

Open air cet été à Paris

Découvrez tous les lieux de fête en plein air à Paris pour danser à la belle étoile cet été et assister à des concerts et dj sets.

Péniches concert

Certaines péniches amarrées au bassin de La Villette proposent des concerts. 

Vous pouvez aussi retoruver des concerts sur le Barboteur et la péniche Metaxu

Les bons plans Paris l'été

Sur l'eau et sur les berges

Site par ID-Alizés