seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Concerts gratuits et festivals d'été

Les concerts et festivals de musique l'été à Paris se feront dans des formats plus réduits cette année. Concerts en plein air, scènes flottantes et animations musicales dans les parcs vous permettront de vous évader, de rêver et de danser.

Festival Rhizomes

Festival Rhizomes 2020

Le festival Rhizomes du 27 juin au 12 juillet 2020 propose des concerts de musique du monde dans des espaces verts, parcs et squares parisiens du 18e arrondissement. Sa programmation variée permet de découvrir des musiciens des quatre coins du monde et des styles très variés.

Les scènes flottantes

Des concerts sur l'eau vont être proposés cet été. Les musiciens jouent sur le bateau au cours d'une navigation sur le canal de l'Ourcq pour le public qui se trouve sur les berges.

Le 26 juillet à partir de 17h, La fanfare des Balkans Haïdouti Orkestar enflammera les berges du bassin de La Villette et du Canal de l'Ourcq pour fêter l'ouverture de Rhizomes !

Musique dans les parcs

Les parcs de la Seine-Saint-Denis accueillent cet été des animations autour de la musique : ateliers gratuits de fabrication d'instrument, initiation à l'écoute musicale ou encore siestes musicales.

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés