seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

L'été à Pantin

Partir en livre été 2017 Place de la Pointe PantinTout l'été, en semaine et le week-end, des activités gratuites sont proposées à Pantin, à deux pas de Paris, le long du Canal de l'Ourcq. La place de la pointe, au bout du mail Charles de Gaulle (métro ligne 5 - Église de Pantin) accueille plusieurs événements et lieux incontournables. Ces animations estivales s'ajoutent à un calendrier culturel et aux sites à visiter à Pantin toute l'année.

Une petite faim ? Un restaurant éphémère La Guinguette des Grandes-Serres vous propose tout l'été des plats concoctés par les Chefs des Pantins, côté Quai de l'Ourcq. 

La péniche Antipode quitte le bassin de la Villette et s'installe à Pantin partir du 13 juillet. Ouverture tous les jours jusqu'au 4 septembre, de 12h à minuit. Horaires du restaurant : du lundi au vendredi : de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Samedis, dimanches et jours fériés : de 12h à 15h et de 19h à 23h. Au menu : tostadas, salades, burgers, planches, apéros cyclopèdes et des formules à 11¤.

DOCK B vous accueille sur sa grande terrasse où l'on peut se restaurer, boire un verre et profiter de la perspective sur le canal.

Amarrée à la place de la Pointe, la péniche Metaxu, ambiance le canal avec concerts, ateliers, petite restauration et un pont supérieur ensoleillé. La péniche est ouverte du mercredi au dimanche de 17h à minuit.

Logé dans l'enceinte du CN D, le restaurant Mingway propose une carte fraîche et gourmande à déguster sur la terrasse surplombant le canal.

A deux pas du canal, la Cité fertile, tiers-lieux éco-responsable installé dans une ancienne gare de marchandises sncf vous accueille tout l'été pour vous restaurer, boire un verre et vous cultiver.  Au programme : des ateliers nature, des cours de sports, des temps de loisirs et des jours de marchés. Retrouvez toute la programmation sur l'agenda de la Cité fertile.

Osez l'Ourcq avec le CAUE 93 ! Partez à la découverte des paysages du canal de l'Ourcq à Pantin. Il vous suffit d'un smartphone ou d'une tablette pour jouer au rallye photo.

BAN Vol.2 s'expose tout l'été aux Magasins Généraux. Découvrez les photographies d'une dizaine de jeunes du Red Star Lab autour d’une réflexion singulière : « Qu’est-ce qu’être au ban, qu’est-ce qu’être à part, à côté d'un monde, à côté des autres ? ».Visitez l'exposition Ban au cours d'une visite guidée. Une croisière sur l'Ourcq suivie de la visite est également proposée.

La Ville de Pantin accueille petits et grands au parc urbain nautique : zodiacs, engins gonflables, pédalos, mini-pédalos ou encore paddle. Pour les plus petits, une pêche aux canards et pour tous balades en zodiacs. Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h, week-ends et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ouvert le 15 août.

L'Urban Boat fait escale les 18 et 19 juillet. Station Flottante vous invite à des ateliers, tables rondes, exposition, concerts et dj sets pour réfléchir aux enjeux de l'écologie, de l'économie circulaire et de l'autonomie énergétique. Une programmation concoctée avec le Collectif MU et  La Station - Gare des Mines.

    Le Barboteur prend ses quartiers d'été place de la Pointe les 25 et 26 juillet puis les 15 et 16 août. Participez à des ateliers gratuits : sérigraphie avec l'atelier La Banane ou fabrication de sirops avec Camille Correas.

    L'Open Swim Star revient à Pantin le 18 juillet et Nage ton canal le 29 août.

    Les bons plans Paris l'été

    Site par ID-Alizés