Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Que faire à Paris avec des adolescents


Voyager en famille exige souvent de composer avec les goûts de chaque génération. Visiter Paris en famille avec des adolescents peut être un vrai défi. Les adolescents sont souvent en recherche de visites et activités insolites et ludiques. Voici quelques idées de sorties à faire avec des ados à Paris.

Consultez également les sorties pendant les vacances scolaires en Île-de-France.

Fresh Street art tour BellevilleBalade street art

Découvrez les quartiers de Paris en suivant les pas des street-artistes avec un guide : Ménilmontant-Belleville, le canal de l’Ourcq, le canal Saint-Denis, Montreuil et Saint-Ouen et des lieux dédiés au street-art tels que l’Aérosol dans le 18e arrondissement de Paris.

Découvrez les différentes balades street art à faire avec des ados.

Shopping avec des ado

Les Puces de Saint-Ouen sont incontournables pour les amateurs de modes. Si votre ado est plutôt street-wear emmenez-le du côté du marché Malik où il trouvera à prix réduits les articles de mode derniers cris. Pour les adolescents à la pointe de la mode en recherche de la pièce vintage rare qui complètera à merveille leur garde-robes, il faut voir du côté des friperies aux Puces de Paris St-Ouen : vêtements vintage 80’s, accessoires 90’s, fripes de grandes marques… les fans de mode se régaleront.

Consultez aussi notre liste de centres commerciaux du nord-est de Paris

Visites ludiques de Paris pour des ados

IFly dans Vill'upLes jeunes aiment visiter de façon ludique et insolite. Aussi, ne manquez pas une balade à trottinette ou gyropode qui amusera toute la famille. Il est également possible de se balader à vélo.

Toutes les sorties nature avec un adolescent.

Les adolescents en recherche de sensations fortes s’amuseront à Vill’up avec le simulateur de chute libre et l’espace de jeu. Des jeux de pistes, balade-enquête, escape game, etc. sont également proposés à l'occasion de manifestations telles que De Visu, les journées du patrimoine ou encore Paris Face Cachée.

Le Musée de l'Air et de l'Espace propose des activités ludiques avec notamment des simulateurs pour les jeunes passionnés d’aviation, de vitesse et de mécanique mais aussi d’astronomie.

Visites pour les ados sportifs

Visite des vestiaires du stade de FrancePour les adolescents fan de foot la visite du Stade de France est incontournable. Ils marcheront sur les pas de leurs joueurs préférés dans ce lieu mythique du football français construit au moment de la coupe du Monde 98.

Consultez toutes les activités sportives en Seine-Saint-Denis ainsi que les manifestations sportives à Paris.

Visites autour des sciences et du numérique

Les adolescents passionnés de numérique et de nouvelles technologies trouveront de quoi s’occuper à La Villette avec la Folie des Villette Makerz qui propose des expositions et ateliers gratuits autour du Do It Yourself et du numérique.

À deux pas, la Cité des Sciences et ses nombreuses expositions temporaires et permanentes captiveront les jeunes passionnés de sciences.

Les flâneurs eux, préféreront chiller sur les grandes pelouses du parc de La Villette.

Lieux culturels, sites insolites

Les Jardins 21*Paris et le 93 regorgent de lieux culturels, musées, monuments, galeries d’art, qui passionneront les adolescents qui aiment la culture et les arts. Pour trouver une exposition à Paris consultez notre agenda culturel.

Certains ados préféreront des lieux hors des sentiers battus et moins institutionnels. La Seine-Saint-Denis et les 18e et 19e arrondissements de Paris comptent de nombreuses friches culturelles et sites en cours de réhabilitation occupés par des collectifs. Ses lieux atypiques plairont aux jeunes en quête d’insolite.


Site par ID-Alizés