Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Balade urbaine

Visiter Montmartre autrement


Vue sur Montmartre depuis le Sacré-CoeurMontmartre est un des quartiers de Paris les plus visités. Ce quartier populaire est connu pour son passé et son héritage artistique, pour ses ruelles étroites et escaliers vertigineux, et aussi pour ses monuments et notamment le Sacré-C½ur.

Visites guidées de Montmartre

Des balades guidées hors des sentiers battus vous permettent de visiter Montmartre autrement. Ciné-balade, visite street-art, balade autour de la musique, balade dans le Paris Bohême ou encore découverte du Montmartre gay des années 1900... des guides passionnés vous mènent dans les lieux insolites de Montmartre. Des visites guidées de Montmartre en anglais sont proposées.

Crimes et plaisirs autour de Pigalle + Phonomuséum

Crimes et plaisirs autour de Pigalle + Phonomuséum

Vendredi 24 Avril 2020 (et 3 autres dates)

Montmartre 1900, l'avant-scène des invertis

Montmartre 1900, l'avant-scène des invertis

Dimanche 03 Mai 2020 (et 1 autre date)

Montmartre, le Paris festif et artistique

Montmartre évoque tout de suite la Bohême avec ses célèbres cabarets où se sont produits des chanteurs et chanteuses reconnues comme Edith Piaf ou Charles Aznavour. Dalida a vécu dans le quartier et on peut voir sa superbe statue dans le cimetière Montmartre ainsi que son buste sur la place Dalida devant la maison dans laquelle elle a habité. De ce passé, le quartier garde sa tradition festive avec de nombreuses salles de spectacles, cabarets, bars, restaurants et lieux de sorties.

Montmartre est aussi devenue une icône du cinéma avec des films comme Amélie Poulain ou encore Midnight in Paris de Woody Allen. Plus qu'un décor, Montmartre est quasiment un personnage.

Montmartre, le Paris Gourmand

Montmartre compte encore quelques vignes. On trouve aussi à Montmartre de nombreux restaurants et traiteurs de spécialités françaises et de cuisine du monde.

Dans les quartiers cosmopolites voisins de Montmartre comme Barbès ou Château-Rouge, on peut déguster notamment des spécialités africaines et maghrébines.

Séjourner à Montmartre

Les Puces de Paris Saint-Ouen se trouvent juste à côté, ne manquez pas d’y faire une balade lors de votre séjour à Montmartre.

Trouvez un hôtel à Montmartre et choisir un restaurant dans le 18e arrondissement.

Visite des quartiers populaires de Paris

Découvrez d'autres quartiers vivants et populaires de Paris tels que Belleville ou encore le nord-est de Paris, territoire du street art.

Balade insolite à Paris


Actualités des visites, balades et croisières

Informations Covid-19

La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur exceptionnelle. Elle impacte fortement le secteur du tourisme...
Pâques, oeuf en chocolat

Que faire à Paris en avril ?

Au mois d'avril à Paris et en Seine-Saint-Denis, de nombreuses activités sont proposées. Sport, gastronomie, métiers d'art... et bien d'autres passionnants sujets sont à l'honneur. Avril, c'est aussi les vacances de printemps et Pâques.
Eglise Notre-Dame du Raincy

Une saison culturelle pour sauver le clocher du Raincy

L'Église Notre-Dame du Raincy propose des événements culturels pour financer la restauration de son clocher. Exposition, visites guidées, concerts et lotos se succèdent pour sauvegarder ce monument qu'est la Sainte Chapelle de béton. Découvrez les prochains événements à l'église du Raincy.
Banlieues Bleues - affiche 2020 par Blutch et belleville.eu

Que faire à Paris en mars ?

Festivals, expositions, salons, visites... le mois de mars à Paris vous offre de nombreuses opportunités de sorties. Événements grands publics d'envergure et festivals de niche, le mois de mars a bien compris que tous les goûts sont dans la nature... et à Paris !

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite