Vous êtes ici : Accueil  > 

Le top 5 des visites gourmandes à Paris


  • Barbes gourmand
  • Brasserie Gallia
  • Brasserie La Parisienne (c)Clothilde Lassègue
  • Le Paysan Urbain

Découvrez notre top 5 des visites gastronomiques à Paris. Au menu : des visites/dégustations dans des brasseries artisanales, urbaines et originales, des visites de quartiers cosmopolites et la découverte de leurs spécialités culinaires, des balades gourmandes hors des sentiers battus.

Découvrez toutes les visites gourmandes et réservez en ligne

Visite-dégustation dans une brasserie artisanale

C'est le grand retour des brasseries en Ile-de-France : la Goutte d'Or, la Montreuilloise, la Baleine, Gallia, la Parisienne... Vous souhaitez savoir comment se fait la bière, vous voulez déguster les différentes bières locales de Paris et de sa banlieue ? Venez rencontrer les brasseurs lors des visites de brasseries.

Le Paysan urbain, nouvel acteur de l'agriculture urbaine

Dans le quartier de la ZAC de l'Horloge à Romainville, le Paysan urbain produit des micro-pousses, un véritable concentré d'énergie et de saveurs à découvrir lors des visites organisées sur la parcelle du Paysan urbain.

Sur la route des Indes à La Courneuve

Parfums, saveurs, sons et couleurs vous invitent à un voyage des sens dans les rues de La Courneuve. De la nourriture sacrée du temple de Shiva en passant par les ingrédients de la cuisine familiale vendus dans les épiceries et des délicieux encas dégustés dans un restaurant Sri-lankais vous découvrirez tout au long de cette balade urbaine la richesse et la diversité des cuisines du sous-continent indien : Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh... Découvrez également la balade dans le quartier indien de Paris.

Une balade gourmande à Barbès

Barbès est un quartier aussi mystérieux que coloré, aussi populaire que bigarré. Il y a donc mille et une façons d’approcher Barbès et son identité si forte. Venez découvrir ce quartier de Paris sous l'angle culinaire où l'on vit et l'on mange dans la rue en grande partie. Venez découvrir cette cuisine de rue d’avant la mode de la "street food" et par-delà, ce bouillon de cultures qu’est "Bèsbar", la balade s'achève par la visite d’une brasserie de bières artisanales.

Balade guidée à Belleville

En compagnie de Donatien Schramm, un amoureux inconditionnel de la Chine et de ses coutumes, laissez-vous guider dans le quartier chinois de Belleville à la rencontre de cette communauté. Grâce à sa connaissance intime du quartier et à sa maîtrise du mandarin, Donatien vous fera partager sa passion pour la culture chinoise à travers le regard des habitants et des commerçants asiatiques de Belleville, tout en y apportant des explications sur les codes, les rites et l’histoire de l’immigration chinoise.

Vous pouvez aussi offrir une visite en achetant des bons cadeaux. Ainsi, la personne pourra sélectionner la visite de son choix à la date qui lui convient !

Mardi 18 Septembre 2018 - 10:55

Partagez cet article


Site par ID-Alizés