Vous êtes ici : Accueil  > Où manger où dormir  > Restaurant

Où manger indien à Paris ?


Passage Brady, Paris 10 © Paris Tourist Office - Photographe : Marc BertrandOn trouve de nombreux restaurants indiens à Paris, et notamment dans les très connus passage Brady et rue Cail. Le quartier indien de La Courneuve est, lui, plus confidentiel mais pas moins riche en propositions de restaurants de spécialités indiennes.

Raphaëlle Gras, guide spécialiste de l'Inde à Paris, vous guide et vous livre ses adresses préférées de restaurants indiens, sri lankais, pakistanais.

Si vous souhaitez poursuivre l'aventure avec elle, vous pouvez réserver une visite guidée des quartiers indiens de Paris.

Bonnes adresses de restaurants indiens à Paris

Navel - Cuisine indienne au tandoor, plats typiques du Penjab

Une institution dans le quartier de Château Rouge (fondée en 1988), tenu par un penjabi très sympathique. Une cuisine typiquement penjabi parfumée, généreuse et gourmande. Très bons plats végétariens et très bon rapport qualité/prix. La salle est petite et le restaurant est souvent plein le weekend, possibilité de réserver ou venir avant 20h.

Navel, 4 Rue de Suez, 75018 Paris - Métro Château Rouge

Faisal - Cuisine pakistanaise, spécialités typiquement Penjabi

Faisal est une cantine connue de beaucoup de pakistanais et de penjabi indiens, décor sans prétention mais cuisine familiale et authentique. Elle est composée d'un restaurant et salon de thé situés entre le 9 et le 11 de la rue Jarry.

Pas de carte mais des plats du jour à composer dans la vitrine (possibilité de manger végétarien). Finissez le repas avec un excellent Ras Malai (dessert à base de lait et de pistache) ou simplement un chaï avec un samosa dans le salon de thé.

Fermé le dimanche.

Faisal, 11 Rue Jarry Paris 75010 - métro Château d’eau

Krishna Bhavan - Cuisine du sud de l’Inde, 100% végétarien

Le restaurant végétarien incontournable de La Chapelle. Toujours de qualité, seul bémol : les serveuses ont tendance à vous pousser vers la sortie dès que vous avez fini votre dernière bouchée.

3 restaurants au 24, 21 et 15 rue Cail – Métro La Chapelle

Saravan Bhavan - Restaurant indien, végétarien, spécialités du sud de l’Inde

Ce restaurant fait partie d'une chaîne mondialement connue. La carte est très fournie, on trouve toutes les spécialités de sud de l’Inde : medhu vada, idly, dosa, parotta, rasam… et des thali savoureux et copieux. Ce restaurant est actuellement très en vogue, il faut souvent faire la queue avant d’avoir une place surtout le weekend et le vendredi soir.

Saravan Bhavan, 170 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Restaurants indiens à La Courneuve

Les restaurants sont tous à proximité de la sortie du métro ligne 7 La Courneuve 08 mai 1945 et du tramway T1, peu onéreux et les végétariens peuvent y trouver leur bonheur.

Ammaa's - Spécialités du sud de l’Inde et Sri Lanka

Tenu par une famille sri-lankaise qui possède plusieurs commerces à La Courneuve, vous pouvez manger à toute heure, ouvert tous les jours. À la carte : Thali, Dosa, Kottu Parotta, divers snack : vada, samosa, rolle… Possibilité de manger des plats végétariens.

Ammaa's - 39 avenue Paul Vaillant Couturier La Courneuve

Apna Penjab - Spécialités penjabi, cuisine du nord-ouest de l’Inde, 100% végétarien

Ce restaurant est tenu par une famille indienne sikhe originaire du Penjab. Divers snacks : pakora, samosa, aloo tikki, patisseries que l’on peut déguster accompagné d’un bon chaï. Un tahli végétarien dont la composition change chaque jour, une assiette de chole samosa, un encas typiquement penjabi que l’on mange à toute heure.

Apna Penjab, 133 avenue Jean Jaurès La Courneuve

Ayan Fast Food Thanaragah – cuisine du sud de l’Inde et du Sri-Lanka

Petit restaurant tenu pas une famille sri-lankaise, la maman est en cuisine, les enfants s’occupent de la vente. L'Ayan Fast Food Thanaragah propose des encas et des petits plats simples mais savoureux à des tout petits prix. Restaurant très fréquenté par les fidèles venant prier au temple hindou qui se trouve juste à côté.

Ayan Fast Food Thanaragah 66 Avenue Paul Vaillant Couturier La Courneuve. À gauche dans le passage à côté du temple Sri Ayyapan (porte grise au fond du passage).

Mirch Masala and Sweet - Spécialité indo-pakistanaise, cuisine du nord-ouest de l’Inde

Cuisine au tandoor (four traditionnel du nord-ouest de l’Inde) et pâtisseries maison délicieuses. Cuisine familiale simple mais savoureuse, la déco a été refaite et une nouvelle équipe vient de reprendre le restaurant. Beaucoup de familles pakistanaises viennent y manger le soir. Ouvert tous les jours de 11h à 23h30.

Mirch Masala and Sweet, 16 avenue Paul Vaillant Couturier La Courneuve.

Plus de visites guidées dans les quartiers de Paris


Visites gastronomiques

Balade-Dîner au coeur du quartier chinois de Belleville

Balade-Dîner au coeur du quartier chinois de Belleville

Vendredi 15 Novembre 2019 (et 1 autre date)

Barbès Gourmand : Les secrets culinaires de la Goutte d'Or

Barbès Gourmand : Les secrets culinaires de la Goutte d'Or

Mercredi 20 Novembre 2019 (et 1 autre date)

Voyage dans la culture indienne à Paris

Voyage dans la culture indienne à Paris

Samedi 23 Novembre 2019 (et 1 autre date)

Site par ID-Alizés