Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Accès aux Puces de Saint-Ouen - transports, horaires


Comment se rendre aux Puces de Saint-Ouen - Porte de Clignancourt ?

Puces de Saint-Ouen ou Puces de Clignancourt... c'est le même site historique des célèbres puciers ; c'est seulement une facilité d'accès. Les Puces sont situées sur la commune de Saint-Ouen mais accessibles par les deux portes via le périphérique ou les transports en commun.

Une des entrées au sein des Puces de Saint-OuenLes jours d'ouvertures et horaires des Puces

Les différents marchés des puces de Saint-Ouen/Clignancourt sont ouverts au public le samedi, dimanche de 10h à 17h30 et lundi de 11h à 17h. Les Puces sont fermés le mardi, mercredi et jeudi. Certains marchés et stands ouvrent le vendredi matin pour les visiteurs et le vendredi toute la journée pour les professionnels. Le marché aux Puces est ouvert toute l'année, toutefois durant la première quinzaine d'août l'activité est quelque peu réduite. Il est très facile de rester une journée entière à déambuler dans les différents marchés et découvrir ce lieu incroyable qui passe de la fripe au luxe d'une seule ruelle. Une petite faim ? Vous trouverez des restaurants dans les Puces à St-Ouen avec différents univers : branchés, sur le pouce ou ambiances puciers.

Les professionnels aux Puces

Le vendredi est strictement réservé aux professionnels. Dans ce cadre uniquement certains marchés sont ouverts dans la semaine comme l'Usine et le marché Lecuyer (fermés le week-end). Ils concernent dans la grande majorité l'export de marchandise à l'étranger en quantité.

Visites guidées du Marché aux Puces pour les groupes


Accéder aux Puces par le métro, bus parisien

Métro pour aller aux puces : ligne 4 ou ligne 13

La ligne 4 : station Porte de Clignancourt
Traversez le boulevard Ney et empruntez le boulevard Ornano puis passez sous le périphérique pour arriver à l'angle des marchés Vernaison et Malassis.

La ligne 13 : station Garibaldi
Pour ceux qui aiment marcher... la station est quelque peu éloignée des Puces mais vous y arrivez sans difficulté. Vous pouvez également prendre le bus 137 qui vous déposera près de la rue Paul Bert.

Les bus près du marché aux Puces de St-Ouen

Les bus 56, 137, 255, 341 et 85 vous déposeront au pied du boulevard périphérique, au niveau du "Plateau" - arrêt Porte de Clignancourt.

Le bus 85 entre dans la rue des rosiers au sein des Puces de Saint-Ouen jusqu'au marché Serpette pour aller jusqu'à la Mairie de Saint-Ouen.

Au départ de Garibaldi (métro ligne 13) vous pouvez prendre le bus n°137 qui fait un arrêt à la porte de Montmartre où vous pourrez aller au sein du Marché aux Puces par la rue Fabre et Paul Bert.

Les bus 60, 95 et 137 : station Porte de Montmartre.

Les bus n°255 et 166 ont un arrêt dans l'avenue Michelet non loin du marché Biron.

Se rendre aux Puces en voiture et s'y garer, prendre un taxi

Périphérique : Porte de Clignancourt, Porte de Saint-Ouen

Vous pouvez accéder en voiture au sein des Puces en prenant le périphérique nord et sortir à la Porte de Clignancourt (ou Porte de Saint-Ouen pour vous éloigner un peu de la foule et des embouteillages).

Se garer aux Puces : Parkings à Saint-Ouen

Quatre parkings sont à votre disposition (parking payant).
P1 : Porte de Clignancourt (parking Vinci-Indigo)
P2 : 142 rue des Rosiers (Marché Malassis)
P3 : 110 rue des Rosiers (Marché Paul Bert-Serpette)
P4 : rue Marie Curie (près du Marché Cambo)

Conseil aux automobilistes

Le secteur des Puces de Saint-Ouen est très embouteillé et les parkings sont régulièrement complets. Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de garer votre véhicule dans une commune proche et de venir en transports en commun : métro, bus, vélib'.

Les taxis aux Puces de Saint-Ouen

Les taxis sont stationnés au niveau de la Porte de Clignancourt, la Porte de Saint-Ouen, place de la Mairie de Saint-Ouen et rue Emmy-Noether.


Le plan des Puces avec les différents marchés, les rues, les points d'arrêts des bus et parkings

Télécharger le plan du marché aux Puces de St-Ouen (format PDF).
plan du marché aux puces de Paris Saint-Ouen


Site par ID-Alizés