Vous êtes ici : Accueil  > À voir

Que faire le 11 novembre dans le Nord-Est de Paris ?


Nous vous proposons quelques idées d'activités à faire ce lundi 11 novembre 2019 : cinéma, sport, théâtre… de nombreuses visites et loisirs sont annoncés pour ce jour férié en Seine-Saint-Denis et à Paris.

Que visiter le 11 novembre à Paris ?

Explorez le quartier de Belleville sous l'angle cinématographique avec une balade urbaine cinéma pour découvrir le lien entre le cinéma et ce quartier populaire de Paris.

Pour les frileux, une visite en intérieure est proposée pour découvrir les secrets du bâtiment HQE la halle Pajol dans le quartier de Paris La Chapelle.

D'autres visites sont proposées ce 11 novembre :

Visite guidée 11 novembre

Aller aux Puces de Paris saint-Ouen

Les puces de St-Ouen ouvrent 52 lundis par anLe marché aux Puces de Paris Saint-Ouen est ouvert comme chaque lundi. Profitez de ce jour fériés pour flâner dans les allées des différents marchés de Saint-Ouen.

Profitez-en pour visiter l'exposition Terra Brasilis au marché Dauphine et les autres expos photos proposées.

Une sortie au cinéma ou au centre commercial

Les cinémas sont ouverts les jours fériés. Consultez la liste des cinémas du Nord-Est de Paris : du grand complexe au cinéma municipal, du film grand public au film confidentiel. Chacun trouvera la séance qui lui convient.

Le Festival du film Franco-arabe de Romainville diffuse 3 films tout au long de ce lundi 11 novembre : Les Hirondelles de Kaboul à 14h30, Regarde-moi à 16h30 (en présence du réalisateur) et Le taxi de l'amour à 20h15.

La plupart des centres commerciaux parisiens sont ouverts les jours fériés.

Courir 10 km ou gravir les sommets

Le mur d'escalade à Pantin ouvert à tous et tous niveaux sera ouvert pour l'Armistice le 11 novembre de 9h30 à 18h30, idem pour Block'Out à Saint-Ouen de 9h à 21h.

Sortez vos baskets pour vous lancer dans une course de 10 km - la "Corrida Pédestre d'Aulnay sous Bois". Rendez-vous au Stade de la Rose des Vents.

Aller voir un spectacle le 11 novembreAu berceau des rêves le 11 novembre 2019

Plusieurs spectacles exceptionnels sont proposés pour cette journée du 11 novembre : musique, théâtre, danse, cirque équestre... il y en aura pour tous les goûts.

La Péniche Antipode propose un spectacle pour tout-petits : Au Berceau des rêves.

Clôture du Festival Villes des musiques du monde le 10 novembre à Paris et Montreuil avec deux concerts.

Étienne Daho est en concert dans la grande salle de La Philharmonie dans le cadre de l'exposition sur les photographes Pierre et Gilles pour lesquels il a posé.

Musées et lieux de visites ouverts le 11 novembre

Plusieurs lieux de visite ouvrent les jours fériés en Seine-Saint-Denis et à Paris.

La Basilique Saint-Denis sera ouverte de 10h à 17h15 (pas d'entrée après 16h45).

Cérémonies commémoratives de l’armistice en Seine-Saint-Denis

Chaque année toutes les communes du 93 proposent une commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918. Consultez le site de votre mairie pour en savoir plus.

À lire aussi : que faire un lundi à Paris ?


Site par ID-Alizés