Vous êtes ici : Accueil  > 

Que faire à Paris en novembre ?

  • affiche expo Chaplin Philharmonie
  • Festival films franco-arabe 2019 - affiche prov
  • Pitchfork Music Festival 2019

Découvrez les visites, expositions, sorties, fêtes et festival du mois de novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis. Le mois de novembre compte deux jours fériés : le 1er novembre et le 11 novembre. Vous profiterez cette année de deux grands week-ends de 3 jours. Profitez-en pour visiter Paris et la Seine-Saint-Denis !

Sorties à Paris en novembre

Visiter Paris en novembre

Découvrez une sélection de visites guidées à Paris autour de diverses thématiques. Balades urbaines, visites guidées d'expositions, découverte de sites patrimoniaux.... Il y en a pour tous les goûts.

Belleville, la Chinoise

Belleville, la Chinoise

Vendredi 01 Novembre 2019 (et 5 autres dates)

Ciné-balade à Montreuil, sur les pas de Méliès

Ciné-balade à Montreuil, sur les pas de Méliès

Vendredi 01 Novembre 2019 (et 2 autres dates)

Aux origines du street art dans le 19ème

Aux origines du street art dans le 19ème

Samedi 02 Novembre 2019 (et 6 autres dates)

Les 4 000 à bras ouverts, visite emblématique de la Courneuve

Les 4 000 à bras ouverts, visite emblématique de la Courneuve

Samedi 02 Novembre 2019 (et 2 autres dates)

Expositions en novembre

La Fabrique des idoles, Pierre et Gilles à La Philharmonie. Cette expo photo montre les liens entre les photographes Pierre et Gilles et les musiciens. Ces deux artistes ont souvent comme modèles des idoles de la chanson tels que Madonna, Étienne Daho ou encore Stromae.

À la Philharmonie également, une exposition est dédiée à la légende du cinéma muet Charlie Chaplin. L'exposition explore les liens de Chaplin – l'homme-orchestre – avec la musique.

Concerts et festivals en novembre

Le festival Pitchfork revient à La Villette ! Retrouvez la crème de la crème de la scène indé internationale du 31 octobre au 2 novembre 2019 dans la Grande Halle.

Deux rendez-vous incontournables de l'agenda musical de la Seine-Saint-Denis ont lieu en novembre. Africolor qui met en lumière des artistes africains et caribéens et Kalypso, festival de danse hip-hop.

Les fans de musiques House et Techno pourront faire la fête toute la nuit vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019 aux Docks de Paris avec le Big Bang Festival.

Festivals de cinéma

Deux festivals de cinéma incontournables se déroulent en Seine-Saint-Denis : Le Festival du Film Franco Arabe et Cinébanlieue.

La science à la poursuite du crime

Les Archives nationales de Pierrefitte, le cinéma l'Écran de Saint-Denis et la librairies Folie d'encres propose un week-end exceptionnel autour de l'exposition La science à la poursuite du crime. Au programme : séance de dédicace, projection d'un film sur Alphonse Bertillon et visite guidée.

Mercredi 09 Octobre 2019 - 14:10

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Participez à des visites extraordinaires

Partagez cet article


Site par ID-Alizés