Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Que faire à Paris en octobre ?

  • Lanternes, lumières sur la ville 2016
  • Fête des vendanges à Gagny
  • Nuit Blanche - édition 2019

Découvrez les activités à faire à Paris au mois d'octobre. Nous avons sélectionné des visites guidées, événements culturels et sorties proposées ce mois d'octobre.

Toutes les sorties d'octobre

Visiter Paris en octobre

Si vous venez à Paris en octobre, vous pouvez programmer des balades urbaines, le temps étant généralement plutôt doux. Prévoyez cependant un plan b en intérieur car malgré la douceur automnale, le temps peut virer à la pluie, et le froid annoncer l'hiver qui approche.

Sur les traces des murs à pêches de Montreuil

Sur les traces des murs à pêches de Montreuil

Samedi 03 Octobre 2020 (et 5 autres dates)

Visite en musique à la Basilique de Saint-Denis

Visite en musique à la Basilique de Saint-Denis

Vendredi 30 Octobre 2020 (et 4 autres dates)

Idées de sorties en octobre à Paris

La Nuit Blanche est une grande manifestation dédiée à l'art contemporain dans les lieux publics qui se déroule sur une nuit à Paris.

Autre fête nocturne : le défilé de lanternes à Aubervilliers, Lumières sur la ville et ses ateliers de confection de lanterne.

Plusieurs Portes ouvertes des ateliers d'artistes sont proposées en octobre dans le nord-est parisien, vivier créatif et artistique :

La fête de la science met à l'honneur toutes les sciences avec des animations ludiques et instructives.

Les journées Nationales de l'architecture mettent en lumière le patrimoine architectural francilien.

Les fêtes des vendanges ont lieu en octobre à Belleville mais aussi dans toutes les villes qui possèdent des vignes à Aulnay-sous-Bois ou Gagny.

Le 31 octobre c'est Halloween. En France, le 1er novembre est férié. Profitez-en pour faire la fête. Les Docks accueillent une grande fête techno le 31 octobre 2019, Halloween festival. Quelques jours avant, la fête du Fantastique enchante Abraxas.

Les vacances scolaires de La Toussaint commencent 19 octobre.

Activités en novembre en Seine-Saint-Denis et Paris.

Lundi 30 Septembre 2019 - 15:52

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Participez à des visites extraordinaires

Partagez cet article


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite