Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Que faire à Paris en octobre ?

  • Lanternes, lumières sur la ville 2016
  • Fête de la Science 2021
  • Mozinor

Découvrez les activités à faire à Paris au mois d'octobre. Nous avons sélectionné des visites guidées, événements culturels et sorties proposées en octobre.

Visiter Paris en octobre

Si vous venez à Paris en octobre, vous pouvez programmer des balades urbaines dans le Paris insolite, le temps étant généralement plutôt doux. Prévoyez cependant un plan b en intérieur car malgré la douceur automnale, le temps peut virer à la pluie, et le froid annoncer l'hiver qui approche.

Idées de sorties en octobre à Paris

Toutes les sorties d'octobre

Nocturnes en octobre

Les journées continuent de raccourcir en octobre. Tant mieux ! Plusieurs nocturnes illuminent vos soirées.

La Nuit Blanche est une grande manifestation dédiée à l'art contemporain dans les lieux publics qui se déroule le temps d'une nuit à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Le 1er octobre 2022, participez à un spectacle nocturne dans le parc de La Courneuve. Un défilé avec des objets géants et des musiciens enchantera le parc.

La Fête des Puces 2022 a lieu la soirée du jeudi 6 octobre et se prolonge jusqu'au dimanche suivant. Téléchargez votre invitation pour participer à cette fête qui se tient dans les différents marchés des Puces de Paris-Saint-Ouen.

Le défilé de lanternes à Aubervilliers, Lumières sur la ville a lieu le samedi 15 octobre. Ces lanternes sont confectionnées au cours d'ateliers.

À l'occasion de la FIAC, les galeries d'art font leur nocturne le jeudi 20 octobre 2022 de 18h à 22h. Profitez-en pour découvrir les belles expositions d'art contemporain proposées dans le 93, à la Fondation Fiminco à Romainville, à la Galerie Thaddaeus Ropac à Pantin et à Gagosian au Bourget.

Spectacles et sorties en famille

La Philharmonie des enfants a ouvert ses portes en septembre 2021. Ce nouvel espace dédié aux enfants de 0 à 10 ans permet de découvrir et se familiariser avec la musique. Visite à faire en famille sur réservation (la réservation est ouverte).

Le Grand rendez-vous des tout-petits à Rosny-sous-Bois propose un mois de spectacles, séances de cinéma, ateliers, jeux et expositions à faire en famille avec des petits.

Le spectacle de Zingaro Cabaret de l'exil 2 est un spectacle convivial et musical qui rend hommage aux peuples nomades. Ce deuxième opus s'appelle Irish travelers. À partir du 18 octobre.

La manifestation Monument Jeu d'enfant organisée par le Centre des Monuments Nationaux proposent une visite guidée en famille autour de l'archéologie à la Basilique Saint-Denis en octobre.

Les portes ouvertes d'ateliers d'artistes

Plusieurs Portes ouvertes des ateliers d'artistes sont proposées en octobre dans le nord-est parisien, vivier créatif et artistique :

La Fête de la Science

La fête de la science met à l'honneur toutes les sciences avec des animations ludiques et instructives.

Les Journées de l'architecture

Les journées Nationales de l'architecture mettent en lumière le patrimoine architectural francilien. Participez à des balades et visites gratuites autour de l'urbanisme et de l'architecture proposées du 14 au 16 octobre 2022. Certains sites visités sont ouverts exceptionnellement pour l'occasion.

Sorties pour les fans de mécanique

Rendez-vous incontournable de la moto, Iron Motors et ses motos de caractère au circuit Carole à Tremblay se tient en octobre 2022, les 16 et 17.

Courses à pied en octobre

En octobre, vous pouvez participer à plusieurs épreuves de running à Paris dont la Voie Royale au Stade de France et la Sine Qua Non le long du canal de l'Ourcq.

Vacances et jours fériés en octobre

Les vacances scolaires de La Toussaint commencent le 22 octobre octobre.

Le 31 octobre c'est Halloween. Plusieurs animations sont proposées cette année 2022 ; consultez la page des "vacances scolaires" indiquée ci-dessus.
En France, le 1er novembre est férié et tombe cette année un lundi. Profitez bien de ce grand week-end !

Activités en novembre en Seine-Saint-Denis et Paris et sorties ce mois à Paris.


Les fêtes des vendanges ont lieu en octobre à Belleville et Montmartre mais aussi dans toutes les villes qui possèdent des vignes à Aulnay-sous-Bois ou Gagny.

Lundi 20 Septembre 2021 - 18:52

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Participez à des visites extraordinaires

La maison du projet du village des athlètes à Saint-Ouen
La maison du projet du village des athlètes à Saint-Ouen
Mercredi 17 Août 2022 (et 9 autres dates)

Voyage au pays des Mangas
Voyage au pays des Mangas
Mercredi 17 Août 2022 (et 7 autres dates)

Découverte de la butte Montmartre façon stand-up
Découverte de la butte Montmartre façon stand-up
Mercredi 17 Août 2022 (et 13 autres dates)

Croisière à la découverte du Canal Saint-Martin et sur la Seine
Croisière à la découverte du Canal Saint-Martin et sur la Seine
Mercredi 17 Août 2022 (et 23 autres dates)

Partagez cet article


Site par ID-Alizés