Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Nature

Animations gratuites dans la forêt régionale de Bondy


Forêt régionale de Bondy

Animations gratuites pour tout public, tout âge dans la forêt

Accrobranche à la forêt de BondyContacter l'Agence des Espaces Verts de la Région d'Ile-de-France www.aev-iledefrance.fr ou au 01 83 65 38 00 et demandez le programme des animations. L'agence des espaces verts de la Région Ile-de-France vous propose une centaine d'animations gratuites pour mettre vos sens en éveil et vous faire découvrir le patrimoine naturel situé à deux pas de chez vous.

Pêcheurs .... sortez vos mouches, !

Permis de pêcher ! et  oui si vous détenez la carte "obligatoire" il vous est possible de taquiner le poisson pendant les périodes d'ouverture.

Sortie sportive ou détente en forêt dans le 93 !

C'est dans une forêt de 230 hectares avec étangs et des activités comme l'accrobranche, golf, terrain de pétanque ou petite course d'orientation qui sont idéales pour entretenir la santé, réaliser une sortie en famille bref un grand bol d'air....

Comment aller à la Forêt de Bondy ?

La Forêt de Bondy est accessible en véhicule (parking extérieur) par divers accès des communes alentours (Coubron), mais également par les transports en commun via le RER E - arrêt "Raincy-Villemomble-Montfermeil" et ensuite le bus 603.

Idées d'activités gratuites dans la forêt de Bondy (93)

Tous aux abris
Samedi 14 octobre 2019 de 14h à 17h
Découvrez comment passer quelques heures en forêt tout en étant confortablement installé ; venez apprendre à construire des abris naturels de vos propres mains et avec peu d'outils.
RDV au 21 allée de Coubron à Clichy-sous-Bois
Réservation sur internet obligatoire sur le site de www.aev-iledefrance.fr

À chaque plante un objet
Samedi 12 octobre 2019 de 14h à 17h
Il faut préparer un nid pour les hirondelles qui arrivent pour se reproduire et élever les petits. Venez participer à un atelier pour créer des nichoirs.
RDV avenue Jean Moulin à Clichy sous Bois (Arrêt de bus Emile Zola)
Réservation sur internet obligatoire sur www.aev-iledefrance.fr


Actualités des visites, balades et croisières

Affiche Mondial du tatouage 2020

Que faire à Paris en mars ?

Festivals, expositions, salons, visites... le mois de mars à Paris vous offre de nombreuses opportunités de sorties. Événements grands publics d'envergure et festivals de niche, le mois de mars a bien compris que tous les goûts sont dans la nature... et à Paris !
Carrières Gypse Placoplatre

Visites et balades sous terre, voyage dans l'infra-monde

Seine-Saint-Denis tourisme vous emmène là où la lumière ne passe plus, dans ces lieux étranges de vie, de travail ou d'histoire... Un petit tour dans le ventre du Grand Paris, des lieux mystérieux qui offrent un autre regard sur la ville.
expo Louboutin - Soulier maquereau (c) Guillaume Fandel

Que faire à Paris en février ?

Le mois de février est marqué par l'amour et... la gourmandise ! La Saint-Valentin, côté coeur et mardi Gras et la chandeleur côté bouche. Quand certains dévoilent leurs sentiments, d'autres se révèlent... Paris Face Cachée tombe les masques du Grand Paris avec des visites mystères.
Paris Face Cachée 2020 bandeau

Visitez autrement la capitale avec Paris Face Cachée

Les expériences inédites de Paris Face Cachée reviennent les 1, 2 et 3 février 2019. Découvrez les faces secrètes et insolites du Grand Paris.

Site par ID-Alizés