Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Ateliers gratuits au parc de la Haute-Ile à Neuilly-sur-Marne


Parc départemental de la Haute-Ile - Neuilly sur Marne

Tél : 01 48 13 14 49 (de 13h30 à 18h30) ouvert les mercredis, week-end, vacances scolaires et jour férié pour s'inscrire aux animations en cours. mail : hauteile@cg93.fr

Les thématiques diverses sur le thème des oiseaux ou en lien avec l'archéosite sont proposées tout au long de l'année mais vous pouvez consulter la brochure des Parcs du Conseil Départemental qui vous informe également de toutes les activités des parcs du département de la Seine-Saint-Denis.

Ateliers gratuits dans le parc de la Haute-Ile cet hiver 2018

Dimanche 18 février 2018 de 9h30 à 12h
Les oiseaux et l’hiver
Découvrez et observez les oiseaux qui vivent dans le parc durant l’hiver.
animation avec le CORIF - Rendez-vous sur le parking.
Adultes, enfants à partir de 6 ans, sur inscription


Inscriptions et renseignements

Pour les animations, contactez l'accueil tous les jours à partir de 13h30.
L'accès s'effectue par l'avenue Jean Jaurès - Route Nationale RN 34 à Neuilly-sur-Marne. Rendez-vous à l'archéosite.

La programmation maintenue sous réserve de conditions climatiques : pensez à prévoir des bottes ou des chaussures de marche.

Informations pratiques : situer le Parc de la Haute-Île et plan du parc de la Haute-Ile - ©parcsinfo.seine-saint-denis.fr (DNPB) 



Qu'est-ce qu'un archéosite ?

Le département de la Seine-Saint-Denis compte désormais un nouveau parc. Encore en cours d’aménagement, le parc départemental de la Haute-Ile est ouvert au public au printemps. En reconstituant une zone humide des bords de la Marne, il offre aux usagers un nouveau lieu propice à l’évasion et à la découverte de la faune et de la flore. Des fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges très intéressants. Ils sont valorisés sur le site par les médiateurs archéologues du Département de la Seine-Saint-Denis, qui proposent aux visiteurs différents ateliers de découverte à travers le programme Archéosite.

Depuis avril 2006, le parc fait partie des sites « Natura 2000 en Seine-Saint-Denis », mettant en valeur la richesse biologique dans un milieu très urbanisé. Le programme européen Natura 2000 constitue un réseau de sites identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces animales et végétales et de leurs habitats.

Que faire dans les parcs et forêts ?

Retrouvez l'ensemble des animations dans les parcs et forêts de Seine-Saint-Denis :

Nourrir les animaux dans les parcs

Peut-on donner à manger aux canards, oiseaux, cygnes... dans les parcs ? Quelle est la faune et la flore sur le territoire ?

Site par ID-Alizés