Vous êtes ici : Accueil  > 

Un lieu, une histoire... Quand les lieux événementiels sont des témoignages du passé

  • Bellevilloise_old
  • GrandeHalle_old
  • Rotonde_old

Riche de son patrimoine industriel et de son histoire liée à sa proximité avec la capitale, Le Nord-Est Parisien compte de nombreux lieux événementiels qui sont d'anciens lieux historiques réhabilités.

Dès la fin du 17ème siècle, Le Nord-Est Parisien et l'espace correspondant à notre actuel département de Seine-Saint-Denis ont constitué une véritable zone de transition entre la province et la capitale française. Aux portes de Paris mais avec plus d'espace disponible (et des loyers moins chers), le territoire a pleinement pris la virage de la révolution industrielle.
Usines, entrepôts ou autres installations nécessairement en périphérie de la capitale ont vu le jour et assuré le développement économique du Nord-Est Parisien pendant plusieurs décennies.

Aujourd'hui, nombre de ces lieux phares ont été réhabilités en lieux événementiels. Atypiques par nature, riches d'une identité forte, ils sauront plonger vos participants dans une ambiance chargée d'histoire.

Pour un événement professionnel dans d'anciens abattoirs, une coopérative ouvrière, un grenier à sel...téléchargez ici la liste des lieux ainsi que leur histoire avant réhabilitation!

Lundi 06 Aout 2018 - 12:05

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Besoin d'aide pour trouver un lieu ?

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés