Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Le rugby en Seine-Saint-Denis, le 93 terre d'ovalie ?


Si le rugby est omniprésent dans le sud-ouest de la France, il a le mérite de s’être développé en région parisienne, terre des finales des grands tournois, championnats nationaux et internationaux de jeu à 15 (finale du TOP14 à Saint-Denis, tournoi des 6 Nations, tests match hémisphère sud). Sans oublier que la pelouse du Stade de France fut le théâtre de la finale de la coupe du monde de rugby 2007 et que la France organisera la coupe du monde de rugby 2023.

Longtemps synonyme de rugby showbiz, le rugby francilien est aussi un rugby populaire notamment avec les clubs de Drancy, Bobigny et de Saint-Denis situés en Seine-Saint-Denis.

Découvrez le lexique du rugby.


Le SDUS : rugby à Saint-Denis

Les équipes du SDUS, club créé il y a plus de 70 ans, évoluent au Stade Delaune à Saint-Denis. Avec plus de 200 licenciés une équipe "fanion", qui évolue dans le championnat de France de Fédérale 2, découvrez le vieux club de rugby de Saint-Denis.

L'AC Bobigny 93 en fédérale 2

L’AC Bobigny 93 est un club de rugby fondé en 1965. Il regroupe près de 500 licenciés répartis au sein de 15 équipes. Plus d'informations sur le club de rugby de l'AC Bobigny 93.

Jouer au rugby en Seine-Saint-Denis

Vous pouvez jouer au rugby en amateur dans de nombreuses villes de Seine-Saint-Denis, dans les clubs suivants : Aulnay-sous-Bois Club, RC Bagnoltais, Paris Le Blanc Mesnil SR, AC Bobigny 93, RC Drancy, RC Epinay-sur-Seine, RC Livry-Gargan, RSC Montreuil, RC Neuilly-sur-Marne, RC Noisy-le-Sec, RC Noisy-le-Grand, Rugby Olympique Pantin, Red Star Olympique Rugby, SO Rosny-sous-Bois, Saint-Denis US, Tremblay Athlétique Club, Drop de béton Melting drop 93.

Pour plus d'informations sur les catégories d'âges, enfants, seniors, féminines, loisirs... contactez le comité départemental de rugby de Seine-Saint-Denis.

Site par ID-Alizés