Vous êtes ici : Accueil  >   >   >   > 

France 2023


France 2023La France a été désignée pays organisateur de la coupe du monde de rugby 2023 à Londres le 15 novembre 2017. C'est la deuxième fois que la France accueillera la coupe du monde de rugby à XV, après avoir été pays hôte en 2007. Un an avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la fête du ballon ovale permettra donc de voir les meilleures équipes de rugby de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud : Afrique du Sud, Angleterre, Argentine, Australie, France Irlande, Nouvelle-Zélande, Pays de Galles et bien d'autres se disputeront la Coupe Webb Ellis sur le sol français.

#france2023 : les stades retenus

9 stades ont d’ores et déjà été retenus pour l'organisation de cette 10e édition de la coupe du monde de rugby : Stade de France à Saint-Denis, Orange Vélodrome à Marseille, Groupama Stadium à Lyon, Stade Pierre Mauroy à Lille, Stade Matmut-Atlantique à Bordeaux, Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, Stade de la Beaujoire à Nantes, Allianz Riviera à Nice et Stadium de Toulouse.

Stade de France

Coupe du monde : questions fréquentes

La billetterie pour la compétition n'est pas encore ouverte... Les dates exactes n'ont pas encore été rendues publiques... Le nombre d'équipes qualifiées et le calendrier exact de la compétition ne sont pour le moment pas connus... Le format (groupes, matchs à élimination directe) n'a pas encore été annoncé...

Seine-Saint-Denis, terre de rugby

Chaque année Saint-Denis accueille des matchs du tournoi des 6 Nations, des test-matchs du XV de France et la finale du Top 14. Le rugby en région parisienne, ce sont aussi des clubs de fédérale comme le SDUS Saint-Denis ou l'AC Bobigny.


Site par ID-Alizés