Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs  > Sport  > Randonnée

PR15 : Livry-Gargan, une cité fleurie

Cette petite randonnée citadine de 8 km vous entraine dans les rues de Livry-Gargan, au nord de Paris. À découvrir en chemin : Le parc Lefèvre, le château de la Forêt, le lac de Sévigné, le parc Vincent-Auriol, le parc Bellevue, l’église Notre-Dame de Livry, le cèdre du Liban.

PR 15 Livry - Gargan

• Parcours de 8 km
  • Marche de 2h30
  • Dénivelé positif : 135 mètres
  • Balisage : jaune

1. Partir du parking pour traverser, par la gauche, le parc de la Mairie. Avant la rue du 8 mai 1945, pour rejoindre la gare RER de Sevran-Livry, emprunter à droite l’allée Bossuet, l’allée du Général Trezel, l’avenue Ernest Pivot, à droite l’avenue Victor Hugo, à gauche l’avenue Jean Baptiste, à droite l’avenue Brancher et à gauche l’avenue de Livry pour arriver à la gare.

2. Suivre la rue du 8 mai 1945, entrer dans le Parc Lefèvre, suivre le balisage pour passer, devant le
Château de la Foret et sortir sur l’avenue du Consul-Général Nordling. La N3.

3. Traverser la N3 pour prendre l’avenue du Président John Fitzgerald Kennedy sur 100m, tourner à droite dans l’allée Jean Maridor, faites le tour du Lac pour prendre le Bld Roger Salengro.

4. Traverser la N370 pour prendre l’avenue Benoit Malon, à droite l’allée Robert de Wey pour parcourir le parc Vincent Auriol, en suivant le balisage, afin de sortir sur le Chemin des Postes. À voir en chemin, la Stèle des cyclistes : Antonin et Pierre Magne.

5. Sortir du Parc, prendre à gauche le Chemin des Postes, jusqu’au carrefour, traverser sur la droite pour
suivre l’allée Bellevue que vous quittez 100 mètres plus haut pour prendre à gauche le sentier dans le Parc de Bellevue pour rejoindre le Grand Sentier.

6. A droite, suivre le Grand Sentier jusqu’au belvédère.

7. Descendre l’allée du Belvédère sur 80 mètres pour prendre à gauche le sentier du parc des Friches, suivre le balisage pour revenir au belvédère, descendre le Grand Sentier jusqu’a la rue du Docteur Herpin, la prendre par la droite. Pour rejoindre le PR 20 "le circuit des trois croix" de Clichy sous Bois, descendre l’allée du Belvédère et le Chemin du Bois Picot sur 300 mètres.

8. Passer devant l’église, prendre la rue du Château, dans le virage, à droite suivre la sente pour rejoindre la rue de Vaujours, la suivre par la gauche pour longer le cimetière afin d’entrer dans le parc Georges Pompidou.

9. Entrer dans le parc Georges Pompidou. Effectuer une boucle jusqu’au panorama sur la Plaine de
France. Reprendre, à la sortie, à gauche, le Chemin de Vaujours, la rue Georges Clemenceau, la rue du
Pressoir, à droite la rue St Claude pour rejoindre la N3.

10. Traverser la Nationale 3, poursuivre par la rue des Trois Frères puis, à gauche, la rue François Villon, gagner le parking, point de départ du circuit (11).

Plus de chemins de randonnées près de Livry - Gargan

Visites en plein air

Faire ton bouquet à la ferme Murs à fleurs
Samedi 20 Avril 2024 (et 8 autres dates)

Balade autour des belvédères montreuillois méconnus
Vendredi 26 Avril 2024 (et 1 autre date)

Sur les traces des murs à pêches de Montreuil
Samedi 27 Avril 2024 (et 2 autres dates)

Visite-dégustation avec un vigneron et un maître de chai
Samedi 27 Avril 2024 (et 3 autres dates)

Impression végétale à la ferme Murs à fleurs
Samedi 27 Avril 2024 (et 4 autres dates)