Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs  > Sport  > Randonnée

PR4 : balade à Saint-Ouen


Cette promenade de 9 km (environ 2h30) à travers la ville de Saint-Ouen vous invite à découvrir les charmes de la ville et comprendre son évolution. La balade forme une boucle au départ de l’Hôtel de Ville et traverse le Vieux Saint-Ouen. Vous passerez par le Château, le Grand Parc et le nouveau quartier des Docks. Vous verrez également le quartier Arago-Zola et l'incontournable Marché aux Puces. Cette visite de Saint-Ouen vous permettra de voir les différentes facettes de cette ville populaire et en pleine transformation.

La ville de Saint-Ouen fait partie de Plaine Commune - Grand Paris et a obtenu le label Villes et Pays d'Art et d'Histoire.

1) Départ vers le carrefour Pleyel depuis l'hôtel de ville de Saint-Ouen. Prenez à gauche dans la rue du Landy, à droite la rue Rabelais, la rue J J Rousseau à gauche, suivez à droite la rue St Denis pour prendre à gauche la rue Francis de Pressencé.

2) Tournez à gauche dans la rue Fernand Hainaut, la rue des Châteaux, contournez l'église de Saint-Ouen le Vieux, d'ici vous avez une belle vue sur la Seine, reprenez à droite la rue Saint-Denis.

3) Traversez l'avenue Albert Dhalenne, passez devant le Château de Saint-Ouen pour entrer dans le parc, allez jusqu'à la rue des Bateliers, suivez-la jusqu'au boulevard Victor-Hugo que vous empruntez à droite vers la gare, passez la ligne SNCF et bifurquez à gauche dans la rue Emmy Noether.

4) Montez la rue Emmy Noether par le mail, prenez à gauche la rue Vincent puis de nouveau à gauche la rue Arago pour rejoindre à droite la rue Jules Verne et en face la rue Palouzié.

5) Sur la gauche suivez la rue Farcot, jusqu'au carrefour avec l'avenue Gabriel Péri, traversez-la, passez devant l’église Notre-Dame-du-Rosaire et entrez dans le square Marmottan, sortez dans la rue des Rosiers, allez à droite pour rejoindre la rue Gambetta, la prendre à droite et prenez de nouveau à droite la rue Kleber.

6) Suivez la rue Lécuyer, à gauche la rue de la Gaité, à droite la rue des Bons-Enfants, encore à droite la rue du Plaisir puis à gauche la rue Jules Vallés, tournez à gauche dans la rue Paul-Bert et prenez à gauche la rue des Rosiers.

7) Prenez à droite la rue Charles Garnier, à gauche la rue Étienne Dolet, à droite la rue Blanqui et à gauche la rue du Docteur Bauer.

8) Passez la ligne SNCF, tournez à droite dans la rue Godillot, à gauche rue Godefroy, à gauche rue des Marronniers, à droite rue Alphonse Helbronner.

9) À gauche suivez la rue Claude Monet, traversez la rue du Docteur Bauer pour prendre la rue de l'Union, à droite la rue du Progrès, à droite la rue Ampère, tournez à gauche dans la rue du Docteur Bauer et à droite dans la rue des Écoles pour rejoindre, par la rue Diderot, l'Hôtel de Ville de Saint-Ouen.


Site par ID-Alizés