Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs  > Sport  > Randonnée

PR 26, les sentiers des bords de Marne


Partez sur le PR26 pour une petite randonnée sur les bords de Marne au départ de Gournay sur Marne. À découvrir en chemin : l'hôtel de ville de Gournay sur Marne, les bords de Marne, l'église Saint-Arnoult, le stade du bord de Marne à Noisy-le-Grand et le square de l'eau (anciennes pompes) à Neuilly-sur-Marne.

  • Parcours de 7 km (2 heures de marche)
  • Balisage jaune
  • Recommandation : attention aux crues de la Marne

PR 26 randonnée sur les bords de Marne

Téléchargez le parcours au format pdf
sur le site de la fédération française de randonnée pédestre

1. De la passerelle de Champs, emprunter la promenade André Ballu jusqu’au pont de Gournay. Jonction avec le GRP® de la Ceinture Verte d’Ile de France

2. Après le pont, tourner à gauche. Prendre l’avenue du Maréchal Joffre jusqu’au square Ernest Brailly.
Passer derrière l’église de Gournay puis tourner à droite et continuer par la rue de la Ferme jusqu’au parc de la Mairie. Contourner la mairie par la gauche puis tourner à gauche devant la Marne.

3. Suivre la promenade Hermann Régnier.

4. Prendre le quai de la Marne.
Vous avez accès au PR 27 "la boucle de Noisy le Grand".

5. Emprunter le quai de la Rive Charmante.

6. Passer sous le pont de Neuilly sur Marne, tourner à gauche pour monter et prendre à gauche, continuer sur le pont de Neuilly sur Marne puis emprunter la rue Marx Dormoy. Tourner à gauche et traverser le square de l’eau jusqu’à la Marne. Prendre à droite et suivre la promenade des Bords de Marne puis la promenade André Devambez.

7. Tourner à droite vers la place Montgomery. Prendre la rue Paul Cézanne. Traverser le boulevard Galliéni (RN 34) pour gagner par la deuxième rue à gauche la gare RER A de Neuilly Plaisance (8).

Vous pouvez également découvrir les bords de Marne à vélo.


Site par ID-Alizés