Vos événements d'affaires sur les futurs sites des Jeux Olympiques 2024

En 2024, les Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août) et Paralympiques (du 28 août au 8 septembre) rassembleront 206 nations et 14 850 athlètes pratiquant 28 sports olympiques et 22 disciplines paralympiques, ainsi que 8 millions de visiteurs et 20 000 journalistes accrédités. Les prévisions indiquent également 3,7 milliards de téléspectateurs au rendez-vous de cette 33ème olympiade, qui se déroulera en majeure partie en Seine-Saint-Denis et dans Le Nord-Est Parisien.

Seine-Saint-Denis Tourisme vous invite à découvrir les grands pôles urbains concernés et vous donne toutes les informations sur les lieux événementiels autour de ces sites.

1 – Le Village Olympique et Paralympique

A cheval sur les communes de L’lle Saint-Denis, Saint-Ouen et Saint-Denis, les 51 hectares aménagés pour ces infrastructures accueilleront 10500 athlètes laisseront 3500 logements en héritage pour la population. Au c½ur de ce village, l’immense nef de la Cité du Cinéma accueillera l’espace de restauration principal.

⇒ Découvrez la liste des lieux privatisables à proximité

2 – Le Centre Aquatique et le Stade de France

Le Stade de France, avec sa capacité de 80 000 spectateurs, accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture  des JO 2024, ainsi que les épreuves d’athlétisme. A quelques centaines de mètres de ce dernier et relié par une passerelle, un centre aquatique est en construction. 15 000 places accueilleront les visiteurs au sein de ce nouvel équipement destiné aux épreuves de natation, de plongeon, de natation synchronisée et de water-polo. Après les Jeux, le lieu sera reconfiguré pour conserver deux bassins de 50m et de deux fosses à plongeon dédiés aux habitants.

⇒ Découvrez la liste des lieux privatisables à proximité

3 – Le Village des Médias

Après rénovation à venir, le parc des expositions Paris – Le Bourget constituera le Centre Principal des Médias pour 2024. A proximité immédiate de celui-ci, un village média verra le jour (qui sera ensuite reconverti en 1500 logements familiaux) pour accueillir les 20000 journalistes attendus sur l’événement.

La ville du Bourget abritera les tournois de badminton, tandis que Dugny accueillera le volleyball.

⇒ Découvrez la liste des lieux privatisables à proximité


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique
Site par ID-Alizés