Créé spécifiquement pour accueillir les JO 2024, l'Adidas Arena, située Porte de la Chapelle dans le Nord-Est Parisien, ouvre ses portes au public courant février 2024. Une salle de concert-compétition d'une capacité de 8 000 places assises (et 9 000 places en mode concert) ainsi que deux gymnases, destinés aux écoles et sports de loisirs situés à proximité, constitueront ce nouveau site du Grand Paris.
L'Adidas Arena est donc en cours de construction pour devenir un nouveau lieu de culture et sport accessible à tous. La grande salle proposera concerts et spectacles, mais également des compétitions sportives nationales et internationales (MMA, E-sport, Basket Adidas, Handball, etc.) et expositions diverses. La volonté de ce nouveau site est d'alterner entre la culture et le sport à 50/50.
En complément de la salle de compétition-concert, l'Adidas Arena est composé d'autres espaces ouverts à tous :
Est également à noter que le Paris Basketball deviendra résident des lieux. Les entraînements et les matchs de cette équipe se feront au sein de l'Adidas Arena.
L'info en plus : l'Esplanade implantée devant l'Arena sera nommée Alice Milliat, en l'honneur de cette pionnière du sport féminin.
Le premier concert est prévu le 3 mai 2024 avec le rappeur ZOLA.
Pendant les Jeux de Paris 2024, l'Adidas Arena accueillera les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique, puis de para-badminton et de para-haltérophilie.
visuel :© SCAU / NP2F
Sur place se situe un parking de 200 places (avec des prises électriques de recharge rapide). Cependant, il est fortement recommandé de prendre les transports en commun. La ligne 12 (qui dessert la gare Paris Saint-Lazare et la gare Montparnasse) et le TramT3b vous permettent d'accéder facilement au site.
Vous pouvez réserver une chambre d'hôtel porte de la Chapelle ou un hôtel près de la ligne 12 du métro parisien.
Envie de rester dans Paris et d'y trouver un hébergement ?