Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Le futur centre aquatique pour les JO 2024 à Paris


En vue des jeux olympiques à Paris en 2024, un centre aquatique va être construit à Saint-Denis (93) sur le site de la Plaine Saulnier. Il se trouvera face au Stade de France et relié à celui-ci par une passerelle qui enjambera l'autoroute A1.

Maquette centre nautique, piscine olympique Paris 2024
Maquette du centre nautique pour Paris 2024

Équipements du centre aquatique pour les JO 2024

Le centre nautique est le seul site permanent du projet à être conçu pour les JO. Le deuxième, Paris Arena II, va être construit avec ou sans Jeux. Le projet de centre nautique prévoit deux bassins de 50 mètres, deux fosses à plongeon et une capacité d'accueil spectateurs de 15000 pour les JO et 2500 par la suite.

Un projet pérenne de centre national d'entraînement

Paris 2024 s'inscrit dans une démarche durable et souhaite que les équipements construits pour les JO se pérennisent en faveur du développement du sport sur le territoire, en l'occurrence la Seine-Saint-Denis. Ainsi, le centre aquatique servira après les Jeux à accueillir le centre national d'entraînement et le siège de la Fédération Française de Natation. Il sera également ouvert aux habitants et viendra compléter l'offre de piscines et centres nautiques du Nord-Est de Paris.

D'autres sites nautiques de Seine-Saint-Denis serviront de sites d'entraînement des Jeux Olympiques.


Site par ID-Alizés