Vous êtes ici : Accueil  > À voir

Que faire à Paris tôt le matin ?


Vous avez une escale de quelques heures au cours de votre voyage, du temps à tuer entre deux trains ? Ou vous êtes tout simplement un lève-tôt ou un couche-tard qui cherche quoi faire après une nuit de fête ? Voici quelques activités à faire tôt dans la journée à Paris.

1 - Les parcs parisiens au petit matin

Les parcs parisiens ouvrent tôt. Profitez-en pour assister au lever du soleil depuis les beaux panoramas des Buttes-Chaumont. L'été ce parc ouvre 24h/24. Le Parc de la Villette, lui, ne ferme jamais ses portes.

2 - Prendre le petit déjeuner ou bruncher

Certaines boulangeries de Paris ouvrent au petit matin. Dégustez un bon croissant chaud pendant votre escapade matinale. Certains cafés parisiens ouvrent très tôt et proposent des formules petit déjeuner.

3 - Faire le marché

Les marchés de la région parisienne commencent très tôt. Pourquoi ne pas flâner dans le marché de Saint-Denis au petit jour ? Ce marché cosmopolite très fréquenté et réputé vous fera découvrir produits et saveurs du monde entier. Vous pouvez même participer à une visite du marché Saint-Denis pour découvrir son organisation.

Les puces de Clignancourt de bon matin4 - Les puces de Paris

Les Puces de Paris Saint-Ouen ouvrent à 10h les samedis, dimanches et lundis. Prenez un café dans l’un des nombreux bistros des marchés aux puces avant d’aller chiner auprès des puciers.

Les puces de Montreuil ouvrent à 7h le samedi et le dimanche. Vous y trouverez des bonnes affaires et notamment des vêtements et bibelots d’occasion.

5 - Les croisières Canauxrama et Paris Canal le matin

Certaines croisières sur les canaux de Paris sont proposées en matinée. Vous pouvez également louer un bateau sans permis et naviguer sur le canal de l’Ourcq tous les jours à partir de 9h30.

6 - Les séances de cinéma du matin

De nombreux cinémas proposent des séances à prix réduit le matin. Découvrez les salles de cinéma du nord-est de Paris.

7 - Courir tôt le matin

Un footing de bon matin pour éviter la foule. Parcs et canaux vous permettent de courir dans un cadre agréable.

8 - Escale matinale à CDG

Visitez les coulisses de l'aéroport international de Roissy CDG au cours de votre escale à CDG ou de votre séjour à Paris.

9 - Observer un joli lever de soleil à Paris

Paris offre de beau point de vue pour assister au lever du soleil. De Montmartre au Parc des Buttes-Chaumont, trouvez le meilleur point de vue pour observer le ciel de Paris.

10 - Faire la grasse matinée !

Vous êtes plutôt noctambule, vous pouvez également faire une grasse matinée. Si vous comptez profiter de la vie nocturne à Paris, nous vous conseillons de réserver une chambre dans un des hôtels parisiens qui proposent des départs tardifs : l'hôtel Déclic à Montmartre ou encore le Golden Tulip Little Palace à République.


Site par ID-Alizés