Vous êtes ici : Accueil  > 

Que faire pour la Saint Valentin ?

Difficile de trouver une sortie originale pour cette st Valentin 2019 ? Consultez nos idées et suggestions pour cet évènement.

Idées de sorties en amoureux, 14 février 2019

Vous trouverez sur cette page des idées pour passer une fête des amoureux originale en région parisienne : dîner sur un bateau, se faire une soirée en tête à tête dans un restaurant gastronomique pour la Saint-Valentin, offrir un cadeau original à votre Valentin(e). Restaurant, cinéma, sortie insolite ou non... faites votre choix !

1. Où dîner en amoureux à deux pas de Paris ?

restaurant pour un déjeuner, dîner à deux - saint valentinLe grand classique de la Saint-Valentin est le dîner au restaurant. Comme vous n'allez pas être les seuls à avoir cette idée, n'oubliez pas de réserver votre table pour le 14 février !

Idée soirée de la Saint-Valentin : le restaurant avec vue panoramique, jetez un ½il sur la sélection des restaurants à Paris spécial St Valentin.

Pensez également à réserver si vous souhaitez inviter votre valentin(e) à manger dans le très populaire restaurant Ma cocotte, situé dans les Puces de St Ouen - cherchez bien les petits restaurants typiques des puciers ou dans l'un des quelques restaurants gastronomiques.

2. Une soirée à l'hôtel en amoureux

Juste pour une nuit s'offrir le luxe ! Emmenez votre moitié dans un établissement luxueux ; les hôtels haut de gamme font presque tous des offres pour la Saint-Valentin pour passer une nuit dans un hôtel de luxe 4 ou 5 étoiles.

3. Love boat... Une croisière à Paris

Croisière Saint-Valentin sur la SeineEmbarquez pour une croisière romantique et insolite à Paris du Port de plaisance de Paris-Arsenal à Bastille à la Villette ou une croisière pour la Saint-Valentin.

croisière sur le canal St Martin

4. Trouver un cadeau original pour la St-Valentin

Consultez notre page des centres commerciaux pour trouver où acheter votre cadeau de Saint-Valentin.

Et pourquoi pas un cadeau quelque peu "surprenant" lors de votre soirée et lui offrir une sortie à deux ?

Offrez-lui un tatouage avec les meilleurs tatoueurs du moment au prochain Mondial du Tatouage à Paris la Villette !

Des bons d'achat pour des visites insolites de Paris proposées sur la boutique ExploreParis.

5. Faire une visite main dans la main

Faites une visite guidée main dans la main avec l'être aimé : par exemple la visite commentée de la surprenante salle des mariages à Bobigny - création de Hervé Di Rosa.

6. Aller voir un spectacle à deux...

Choisissez parmi l'éventail de sorties proposées le 14 février 2020 : théâtre, exposition, concert ou danse. Il y en a pour tous les goûts !

La Philharmonie de Paris propose deux concerts le 14 février 2019 : Prélude aux concerts de l'Orchestre de Paris par les Élèves du Pôle supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt à 18h et Concert symphonique Britten, Barber, Schubert, Beethoven par l'Orchestre de Paris avec Jaap van Zweden et Renée Fleming à 20h30.

Soirée apéro au 6B le jeudi 14 février à partir de 19h30 avec
Jeff the fool + Fripiz la Manufacture Ephémère
Dj set funk/Hip-hop + friperie vintage dans le Restaurant "le Cerveau" (cantine du 6b).

7. Soirée ciné en duo

Quoi de mieux que de se faire une toile en amoureux le jour de la Saint-Valentin ? La Seine-Saint-Denis regorge de petites salles de cinéma à la programmation originale, films en version originale, cinéma d'auteur... ou simplement voir le dernier film pour l'occasion de la St Valentin.

Pour l'étonner en 3D ou en Imax, direction les différentes grandes salles plus près de Paris ; faites un tour au cinéma CGR situé à la Porte des Lilas ou installez-vous dans un siège top qualité dans une salle First ou Live du cinéma Europacorp PathéGaumont à Aéroville. Laissez-vous tenter par le cinéma Gaumont-Pathé Paris La Villette.

14 février - 20h30 au Cin'Hoche de Bagnolet. Lors du festival Repérage - diffusion en avant-première du film "C’EST ÇA L’AMOUR" de Claire Burger avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg. Présence de la réalisatrice.

8. Déclarer sa flamme !

Faites passer votre message d'amour sur les panneaux lumineux de votre ville !

La ville du Pré-Saint-Gervais propose de passer votre message amoureux ou encore la ville d'Epinay sur Seine : 120 caractères pour déclarer votre flamme depuis le formulaire sur le site ou sur twitter #14fevrierESS

9. Faire du sport à deux

Pourquoi ne pas faire une course en duo ? La course de la Saint-Valentin à Paris se déroule dans les Buttes-Chaumont. Les célibataires y sont conviés pour l'Opération Cupidon !

10. Aller danser joue contre joue

18h - Venez danser au bal organisé à l'occasion de l'inauguration du c½ur monumental, ½uvre de Joana Vasconcelos le 14 février 2019 à porte de Clignancourt, dans le cadre de la programmation culturelle le long du tramway T3B. Quelques informations complémentaires : chorégraphie participative, orchestre dansant et dresscode (être vêtu de rouge et de paillettes).

11. Rester à la maison pour cocooner

Pourquoi ne pas passer une soirée romantique à la maison ? Pour préparer votre maison au cocooning et au nesting pensez à faire un tour dans les deux grands salons de décorations intérieurs à Paris : Maison & Objets et Art & Décoration à La Villette qui se déroule du 5 au 8 mars  2020.

Passez par La Cave est restaurant situé à Montreuil avant de rentrer chez vous avec dans les mains une bonne bouteille de vin à consommer avec modération pour passer une soirée cocooning. Si vous êtes plutôt amateurs de bière, on trouve de nombreuses brasseries artisanales à Paris.

Participez à des visites extraordinaires

Site par ID-Alizés