Vous êtes ici : Accueil  > 

Que faire pour la Saint Valentin ?

Idées de sorties en amoureux, 14 février 2019

Vous trouverez sur cette page des suggestions, idées pour passer une fête des amoureux originale en région parisienne : participer à un café-philo, idées de repas de Saint Valentin, un restaurant gastronomique, vous pouvez aussi offrir un cadeau originale à votre Valentin(e). Restaurant, cinéma, sortie insolite ou non... faites votre choix !

Difficile de trouver une sortie originale pour cette st valentin 2019 ? Consultez nos idées et suggestions pour cet évènement.

1. Réserver une table au restaurant

restaurant pour un déjeuner, dîner à deux - saint valentinCette fois votre valentin(e) ne pourra pas refuser votre invitation dans l'un des restaurants en Seine-Saint-Denis en ce jour où l'amour, l'amitié se fête ! Idée soirée - le restaurant avec vue panoramique.

Juste pour une nuit s'offrir le luxe !
Après le restaurant emmenez votre moitié dans un établissement luxueux ; les hôtels haut de gamme font presque tous des offres pour la Saint-Valentin pour passer une nuit dans un hôtel de luxe 4 ou 5 étoiles (la plupart des établissements de ce standing proposent leur propre restaurant). Consultez notre liste des restaurants de Seine-Saint-Denis.

2. Un restaurant au bord du canal ?

Venez vous déhancher ou simplement vous détendre en écoutant la musique du restaurant Chez Agnès - lieux insolite en bordure du canal de l'Ourcq.

3. Faire une croisière sur le canal Saint-Martin

Croisière Saint-Valentin sur la SeineEmbarquez pour une croisière romantique et insolite du Port de plaisance de Paris-Arsenal à Bastille à la Villette. Réserver votre croisière de Saint-Valentin en ligne.

Consultez les partenaires comme Paris Canal, Canauxrama pour connaître leurs propositions pour cette journée.

4. Bateau et shopping au bord du canal

Au métro Corentin Cariou sur la ligne 7 se trouve l'écluse du pont de Flandres et le canal Saint-Denis. C'est là que vous pouvez emprunter la navette bateau gratuite pour vous rendre dans le centre commercial du Millénaire pour faire un peu de lèche vitrine, de shopping... et pourquoi pas une soirée au bord du canal si le temps le permet ! Vous cherchez une sortie shopping ? Consultez notre page des centres commerciaux.

5. Soirée ciné en duo

Quoi de mieux que de se faire une toile en amoureux le jour de la Saint-Valentin ? La Seine-Saint-Denis regorge de petites salles de cinéma à la programmation originale, films en version originale, cinéma d'auteur... ou simplement voir le dernier film pour l'occasion de la St Valentin.
Pour l'étonner en 3D ou en Imax, direction les différentes grandes salles plus près de Paris ; faites un tour au cinéma CGR situé à la Porte des Lilas ou installez-vous dans un siège top qualité dans une salle First ou Live du cinéma Europacorp PathéGaumont à Aéroville. Laissez-vous tenter par le cinéma Gaumont-Pathé Paris La Villette
Le programme des sorties ciné proposera à coup sûr un film en parfaite adéquation avec votre soirée.

14 février - 20h30 au Cin'Hoche de Bagnolet
Lors du festival Repérage - diffusion en avant-première du film "C’EST ÇA L’AMOUR" de Claire Burger avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg. Présence de la réalisatrice.

6. Où acheter une bonne bouteille de vin

Passez par La Cave est restaurant situé à Montreuil avant de rentrer chez vous avec dans les mains une bonne bouteille de vin à consommer avec modération pour passer une soirée cocooning. Vous pouvez également passer par Cash & Carry ou La Winerie Parisienne qui a ouvert une boutique à Montreuil.

7. Où dîner en amoureux à deux pas de Paris ?

Le restaurant du Stade de France n'étant ouvert que le midi, le traditionnel dîner en amoureux peut être envisagé dans les multiples restaurants ouverts ce mercredi soir. Pensez également à réserver si vous souhaitez inviter votre valentin(e) à manger dans le très populaire restaurant Ma cocotte, situé dans les Puces de St Ouen - cherchez bien les petits restaurants typiques des puciers ou dans l'un des quelques restaurants gastronomiques.

8. Des spectacles, concerts à voir à deux... ou pas !

Choisissez parmi l'éventail de sorties proposées le 14 février 2019 et de visites guidées.
par exemple la visite commentée de la surprenante salle des mariages à Bobigny - création de Hervé Di Rosa. A ne pas manquer !

9. Sorties, idées insolites pour la St Valentin

Et pourquoi pas un cadeau quelque peu "surprenant" lors de votre soirée et lui offrir une sortie à deux ?

Site par ID-Alizés