Vous êtes ici : Accueil  > 

Où voir l'éclipse de lune en Seine-Saint-Denis

  • Lune rousse

Trouvez les meilleurs points de vue de Paris et de Seine-Saint-Denis pour observer l'éclipse totale de lune du 21 janvier 2019. Ne manquez pas ce phénomène naturel de toute beauté et trouvez le meilleur site pour l'admirer.

Heure et lieu de l'éclipse totale en région parisienne

L'éclipse de lune du 21 janvier 2019 sera visible surtout depuis l'Amérique du Nord. Le phénomène sera observable en Europe (moins intensivement) de 5h40 à 6h40 environ (phase totale).

En région parisienne, l'idéal est de trouver un lieu dégagé et pas trop éclairé. Vous pourrez regarder l'éclipse lunaire à l’œil nu, ou à l'aide d'un télescope.

Meilleurs points de vue pour voir l'éclipse de lune

Le point le plus haut de la seine-Saint-Denis se trouve aux Lilas. Il s'agit du Plateau de Romainville qui culmine à 131 m à deux pas de la tour TDF. Ce plateau est le prolongement de la colline parisienne de Belleville-Ménilmontant. On trouve ensuite le plateau de Vaujours (130 m) puis le plateau d'Avron (115 m).

Le parc des Buttes-Chaumont offre lui aussi un beau point de vue sur le ciel de Paris.

Les parcs de Seine-Saint-Denis permettent de profiter du ciel avec un éclairage moins intensif.

Pourquoi ne pas réserver une table dans un restaurant avec vue en Seine-Saint-Denis pour assister à l'éclipse de lune ? Découvrez aussi les hôtels avec vue sur Paris.

Ne manquez pas la Nuit des étoiles en août.

Dimanche 22 Juillet 2018 - 11:05

Partagez cet article


Site par ID-Alizés