Vous êtes ici : Accueil  > Infos pratiques

Escale à Roissy Charles-de-Gaulle


Informations pratiques et suggestions d'activités à Roissy CDG (hôtels, boutiques, espace Musées) et à proximité de l'aéroport international à destination des voyageurs faisant une halte ou une escale.

Restaurant le Frenchy's à CDG
Restaurant le Frenchy's à CDG

Se reposer dans une chambre en dayuse

Plusieurs hôtels situés à côté de l'aéroport proposent des chambres en day-use. Vous pouvez bénéficier d'une chambre pendant quelques heures pour vous reposer et prendre une douche entre deux vols.

Consultez notre page hébergement pour trouver une chambre d'hôtel à côté de Roissy CDG. Plusieurs hôtels disposent de restaurants situés proches de CDG si vous voulez vous offrir un repas pendant cette étape de votre voyage.

Faire une pause restaurant à CDG

On trouve beaucoup d'enseignes de restauration rapide dans l'aéroport. On peut également profiter de son escale à Roissy pour s'offrir un bon restaurant. depuis quelques années de grands noms de la cuisine s'installent à CDG. Trois chefs étoilés se sont installés dans l'aéroport : Guy Martin avec I Love Paris et The French Taste, Gilles Epié et son Frenchy's Bistro et Thierry Marx avec Teppan.

Visiter un musée dans l'aéroport CDG

Le saviez-vous ? Un musée est situé dans le Terminal 2 de Roissy CDG. Il propose des expositions temporaires. Vous devrez être impérativement munis d'une carte d'embarquement et décoller du Hall M du Terminal 2E pour visiter l'Espace Musées.

Quoi faire à Roissy ?

Envie de faire des emplettes pendant votre halte ? De nombreuses boutiques sont situées dans les terminaux 1 et 2 de l'aéroport. Vous pouvez également accéder au grand centre commercial Aéroville situé non loin de CDG pour un shopping plus conséquent.

Vous êtes en famille ? Des espaces jeux pour les enfants (jeux ludo-éducatifs, tv) et adolescents (type playstation) sont situés près des portes d’embarquement dans les différents terminaux de Roissy.

Pour les petites faims, envie d'une boisson chaude... divers restaurants rapides, sandwicheries, coffee shop sont situés en zone publique et en zone réservée.

Besoin de vous isoler pour prier ? Plusieurs lieux de cultes sont dans le Terminal 2.

Visiter Paris pendant votre escale

Il est tout à fait possible de se rendre dans le centre de Paris si votre escale est très longue. Après tout, l'aéroport de Roissy n'est situé qu'à 23 kilomètres de Notre-Dame de Paris. De nombreux modes de transports peuvent vous mener aux principaux sites parisiens depuis le RER B ou depuis la gare de Roissypôle et ses bus.
Les kiosques ″Tourisme Information″ peuvent vous informer sur place des diverses possibilités de transports et de visites touristiques en fonction de votre temps d'escale.

Si vous n'avez que quelques heures devant vous, préférez les sites plus proches de l'aéroport international comme le Musée de l'Air et de l'Espace ou la Basilique Cathédrale des rois de France à Saint-Denis.


Site par ID-Alizés