Vous êtes ici : Accueil  > Patrimoine

Label patrimoine d'intérêt régional


Résidence Victore Hugo Pantin (c) Syndicat des copropriétairesLe label patrimoine d'intérêt régional a été créé pour préserver les sites non protégés de la région Ile-de-France. Depuis 2018, les propriétaires franciliens (publics et privés) de sites non classés et non inscrits aux Monuments historiques ont accès à des aides pour la restauration, l'accueil du public, la valorisation et la mise en tourisme.

« Patrimoine d'intérêt régional » : les sites de Seine-Saint-Denis

87 sites sont labellisés à ce jour en Ile-de-France dont 20 en Seine-Saint-Denis. Ces bâtiments participent à la qualité du paysage de la région Ile-de-France. Voici la liste des sites labellisés "Patrimoine d'intérêt régional" :

Voir l'ensemble des sites franciliens


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite