Vous êtes ici : Accueil  > 

Rues des arts, festival street art

Du au

Pour la 3e année consécutive la ville d’Aulnay-sous-Bois organisait le festival d’art urbain, Rue des arts, les 16 et 17 mai 2014.

Festivals street-art à Paris

En 2014, l’événement prend une envergure plus importante. Le 17 mai, une trentaine d’artistes investissaient la galerie commerciale du Galion, actuellement détruite, pour en faire une galerie d’art éphémère. Un hommage pour le dernier voyage de cet édifice qui a été détruit à l’horizon 2015/2016 dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de la Rose des Vents.

Des temps musicaux et dansés, en lien avec Le Cap et Centre de Danse du Galion, la diffusion d’interviews des artistes et du public via la radio du Galion et la diffusion de courts métrages sur le graff ont ponctué l’après-midi.


Intervention du street artiste Astro le 17 mai 2014 pour Rue des arts

Astro a proposé une performance artistique. Dessinateur à ses heures perdues depuis son enfance, débordant de créativité, Astro se tourne vers l’art urbain. En 2001, il commence le graffiti et rejoint très vite le groupe ODV originaire du Val d’Oise. Il peaufine son savoir-faire ainsi que sa technique et peu à peu se personnalise dans le “Wild style” mêlant courbes, arabesques et formes dynamiques. Il investit différents supports mais principalement les murs, les toiles puis le film étirable (cellophane), nouvelle technique qu’il crée en 2006 avec Kanos sous le nom de "CelloGraff".

À l’issu de la démonstration live d’Astro, le public a pu partir avec un morceau de son œuvre. Les heureux propriétaires de cette "pièce d’art" ont également bénéficiéd’une place à tarif réduit et d’une place offerte pour voir le film Vandal projeté au cinéma Jacques Prévert en présence du réalisateur Hélier Cisterne.

LES ARTISTES PRESENTS

ASTRO - CODEX URBANUS - DACRUZ - LE DIAMANTAIRE - GREGOS - HAPPYWALLMAKER - LN SURFIL - KANOS - JBC - JORDANE JONE - JO DI BONA - KASHINK - KATRE - KEICHINGER DAVID - KOUKA - MARKO 93 - MASSON VIRGINIE - MG LA BOMBA - NEMI UHU - ARTISTIK CITY - NOUROU NARO - NO RULES ART NO RULES CORP - QUERNEZ JIM - STOUL - STEW - TETAR MAX - TIMOTHEE GOURAUD - CHRIST

Parc Dumont
Quartier gare

93600 AULNAY-SOUS-BOIS
48.940974 , 2.497115000000008
Tarifs Gratuit 
Parc Dumont, Quartier gare, 93600 AULNAY-SOUS-BOIS
Site par ID-Alizés