Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Street art  > Graffeurs, street artistes

JBC (Jean-Baptiste Colin)


JBCJBC est un artiste connu pour ses collages sur le mobilier urbain et se fresques. Souvent le reflet d'une expression politique qui révèle l'absurdité du monde qui nous entoure, les travaux de l'artiste mettent en scène des personnages ordinaires ou célèbres dans des situations absconses, reflet déformant. Inspiré également par l'univers tropical, ses créations sont animées de religions païennes, d'icônes, qui font écho à ses nombreux séjours en Amérique Latine.

Pour JBC (Jean-Baptiste Colin) la rue est une vaste agora où chacun doit pouvoir exprimer ses opinions avec les moyens dont il dispose. Car au delà de la décoration des murs et du mobilier urbain des grandes villes, le street art se doit d'être l'expression d'un véritable devoir citoyen.

JBC prend part à de nombreux événements street-art du nord-est parisien. Il a notamment participé au festival de graffiti d'Aulnay en 2014 et au street art Festival de Montreuil en 2015. Et réalise des fresques de commande comme celle qui représente Franz Fanon sur une façade de la cité Théophile Sueur à Montreuil commandée par la ville de Montreuil et l'OPHM.


Site par ID-Alizés