Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Carte interactive du Street Art à Bagnolet (Seine-Saint-Denis)


Ville du Street Art, Bagnolet regorge aujourd’hui d’impressionnants graffs et de trésors urbains. Cette ville est voisine du 20e arrondissement de Paris et est facilement accessible en métro.

L’art de rue à Bagnolet

Graff à Bagnolet les MercurialesSur la carte ci-dessous, nous avons recensé tous les plus beaux graffitis de la ville. Ainsi, en vous baladant vous allez pouvoir parcourir librement ses rues, où des artistes de tout horizon ont orné ses murs de couleurs et d’illustrations. Visitez ainsi ce musée à ciel ouvert composé de grandes fresques et d’œuvres urbaines grâce aux artistes tels que C215, Orus, THTF, Skio…

Votre précieuse carte

Grâce à ce plan, vous allez pouvoir découvrir tous les spots incontournables du Street Art de Bagnolet. En effet, chacun de ces points correspond à une œuvre remarquable que nous avons repérée. Alors explorez à votre guise le territoire et passez d’un lieu étonnant à l’autre, d’un graff à l’autre.

Suite à notre repérage le 3 février 2014, nous vous conseillons de suivre l’ordre des points de A à M, cela vous permettra de ne manquer aucune œuvre. Mais vous pouvez bien entendu réaliser votre propre itinéraire !

La carte :


Afficher Street Art à Bagnolet sur une carte plus grande

Adresses des fresques :

Pour vous permettre d'effectuer ce parcours le plus facilement possible, nous avons aussi listé les adresses des fresques. Celles-ci correspondent à l'ordre des points placés sur la carte ci-dessus. Les voici :

Point A : Rue Raoul Berton
Point B : Place du Centre Ville
Point C : Rue Adélaïde Lahaye
Point D : Rue du Général Leclerc
Point E : Rue Pierre et Marie Curie
Point F, G et H : Rue Charles Graindorge
Point I : Rue Vaillant Couturier
Point J : Rue Adélaïde Lahaye
Point K : Passerelle des Mercuriales
Point L : Avenue Gallieni
Point M : 78 rue Jules Ferry
Point N : 180 rue Robespierre
 

Accès :

De nombreuses lignes de bus desservent Bagnolet, mais pour commencer la visite dès le point A, le plus simple est de prendre la ligne 76 en direction de Bagnolet et de vous arrêter à "Mairie de Bagnolet"

Pour venir en métro, prenez la ligne 3 en direction de Gallieni et arrêtez-vous à "Gallieni".

L’autoroute A3, le tramway 3b et la gare routière internationale sont aussi à deux pas de Bagnolet.


Site par ID-Alizés