Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Street art  > Graffeurs, street artistes

Surfil


Hélène Laxenaire alias Surfil intervient dans des champs artistiques les plus variés, allant de l'illustration graphique à l'image animée, en passant par le décor mural et théâtral. C'est l'image en mouvement qui est au c½ur de son travail.

De sa rencontre avec Jean Faucheur en 2002, Hélène Laxenaire va développer une approche urbaine de son travail. Elle se confronte à la création d’affiches au format publicitaire 4x3m qu’elle visualise comme des captures d’écran et qu’elle met en ½uvre dans la rue. L’idée de considérer le cadre de ces formats comme une toile de cinéma la pousse à créer des séries d’affiches de grands formats, dont les dessins s’enchaînent dans un immense "image par image" urbain.

Collectifs, crews street art à Paris et 93


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite