Vous êtes ici : Accueil  > 

Où voir de la danse et danser en région parisienne ?

Fan de danse Hip-Hop, popping, break, locking, vogue... Amateur de ballets classiques ou de danse contemporaine... Pratiquant de danses de salon ou guincheur en plein air... Les danseurs et spectateurs trouveront leurs bonheur dans l'offre chorégraphique du nord-est de Paris. Salles de spectacle où voir des battle hip-hop, ballets et spectacles de chorégraphies, lieux où danser en plein air et où apprendre à danser... Découvrez la danse à Paris Nord-est et en Seine-Saint-Denis.

Spectacles de danse à Paris Nord-Est

Si vous souhaitez voir un ballet, une battle hip-hop ou encore un spectacle de danse contemporaine, plusieurs salles vous proposent une programmation riche et variée. Vous pouvez également trouver des spectacles de danse parmi nos propositions de spectacles dans le nord-est de Paris.

Le CND, formation de danseurs et spectacles de danse

Le Centre National de la Danse à Pantin propose ateliers, cours et spectacles de danse. Ce centre de création et de diffusion chorégraphique a pour vacation de former les professionnels de la danse, conserver le patrimoine de la culture chorégraphique, diffuser et soutenir la création chorégraphique. Découvrez la programmation de spectacles de danse du CND.

La Villette : festivals et spectacles de danse hip-hop, contemporaine

La Villette propose une riche programmation de spectacles et notamment de danse. De nombreux spectacles, tremplin et concours de danses urbaines y sont proposés. On peut citer notamment le festival 100% qui consacre un volet de son programme éclectique à la danse. La Grande Halle accueille depuis 2015 le salon de la danse Let’s dance.

Le 104 Paris 19

Le Cent-quatre Paris est un lieu culturel pluridisciplinaire qui accueille, entre autres, des spectacles de danse. Le vrai spectacle est aussi dans les halles du 104 : chaque jour de jeunes danseurs viennent s'y entraîner et faire leurs armes. Danseurs contemporains, street et danseurs de salon s'y succèdent toute la journée pour le plaisir de tous.

Les festivals de danse en Seine-Saint-Denis

Plusieurs festivals mettent à l'honneur la danse et les danseurs. Festivals de hip-hop dans le 93 et Paris nord-est et des festivals de danse contemporaine sont proposés chaque année.

Les rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

Les rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis se déroulent dans différents lieux du département, théâtres nationaux et espaces culturels.

Le festival Incandescences

Le festival Incandescences a pour vocation de faire découvrir l'avant garde chorégraphique. Il se tient à Paris et en banlieue parisienne.

Camping au CND

Le CND propose en juin Camping : ateliers, spectacles et conférences avec et pour les professionnels de la danse et les danseurs amateurs.

Découvrez tous les festivals de danse à Paris et 93.

Où danser en plein air l'été à Paris ?

Bal Barges de l'Eté du canalLes bals gratuits de l'été du Canal au bord de l'Ourcq

Tout l'été, l'Été du canal propose des bals pour danser en plein air. Bal musette, musiques du monde, bals hip-hop, danseurs aguerris et débutants virevoltent sur le parquet de bal installés dans les différentes villes qui longe ce canal parisien.

Les bals gratuits de Paris Plages au Bassin de La Villette

Paris Plages au bassin de La Villette propose des bals tout l'été. Chaque jour, un bal différent est proposé (musette, rock, salsa...) ainsi qu'un bal des enfants.

Site par ID-Alizés