Vous êtes ici : Accueil  > Infos pratiques

Gare routière à l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle


gare routière Roissypole aéroport CDGGare routière

La gare routière Roissypôle est située entre le Terminal 3 et Terminal 2 de l'aéroport Charles de Gaulle, près d'hôtels, de la  gare RER B et différents parkings. Vous pouvez prendre le bus de nuit - Noctilien - pour faire le trajet entre les terminaux de Roissy et Paris (Gare de l'Est - Gare du Nord) via le N140 et N143.
Quoi faire pendant votre temps d'escale à CDG ?

Les bus RATP 351 et 350 vous déposent à Paris :
- Le Bus 351 circule tous les jours sur le parcours entre Roissy-CDG et Paris-Nation (2 av du Trône). Il faut compter 1h30 environ. A Paris Nation vous avez accès au RER A, métro ligne 1, ligne 9, ligne 6, ligne 2.

- Le bus 350 fait le parcours Roissy-CDG <-> Porte de la Chapelle (nord de Paris). Il faut compter environ 1h. Il vous permet d'accéder également aux parcs des expositions de Villepinte et du Bourget ainsi que Musée de l'air. A la Porte de la Chapelle vous avez accès au métro ligne 12 et au tramway T3b.

Il y a également plusieurs compagnie de bus qui vous déposent dans les villes ou départements voisins au nord et l'est de Paris. (cf ci-dessous)

Les compagnies de cars à la gare routière – aéroport CDG

Les grandes compagnies d'autocars trajet en national et international qui passent par la gare RER/Roissypole sont principalement Flixbus et Blablacar bus (ex OuiBus).

Les compagnies de bus grand trajet sont principalement basées au niveau du Terminal 3 de l’aéroport Charles de Gaulle – roissypôle.
Il est facile d’y accéder car la gare est proche du RER B "Aéroport CDG 1".
Plusieurs lignes de bus départementaux (type Filéo, CIF, Noctilien) et bus qui peuvent vous mener vers Paris (RATP, Roissybus). Toutes les lignes de bus "Ile-de-France" sont réparties sur 5 quais qui desservent par exemple Bobigny, Le Bourget, Le parc des expositions de Villepinte, Paris Nord II, le Blanc-Mesnil, Tremblay en France, Paris, etc.

Depuis la gare TGV Aéroport Charles de Gaulle 2 près du Terminal 2 - prendre la navette gratuite CDGVAL pour arriver en quelques minutes à la gare routière.
Consulter la page des accès, transports et parking à Roissy CDG
Voir le plan général des parkings et terminaux et Roissy CDG

A la descente du car de tourisme à l'aéroport de Roissy louez une voiture pour vos trajets en Ile-de-France.

Plan des quais à Roissypole - aéroport CDG, près du T3

Où prendre le Ouibus-Blablacar à CDG ?

OuiBus (bus lowcoast) - Blablacar Bus permet un départ/arrivée à l’aéroport CDG RoissyPôle - gare routière proche du Terminal 3.
Depuis la gare RER B, suivre les panneaux "Gare routière", prendre la sortie 1.

Vous pouvez acheter votre billet sur le site web de Blablacar Bus ou sur place aux guichets de Roissypôle-Kéolis - rue de Luxembourg (près du Terminal 3).

FLIXBUS - en France et international

Cette offre de voyages en cars de tourisme FLIXBUS est en place dans la gare routière de Roissy CDG. Ces trajets low-cost vous permettent de vous rendre au Havre, Rouen ou Dieppe mais aussi Calais, dans diverses villes du sud de la France, à l'étranger. Flixbus est une compagnie qui propose des trajets sur l'international avec différents sites de départ autour de Paris.

Quel bus pour aller au parc Astérix depuis l'aéroport de Paris

Pour vous rendre au parc Astérix depuis Roissy CDG vous pouvez prendre une navette directe et payante qui est ouverte uniquement pendant les jours d’ouverture du parc.
Les jours d'ouverture, le service de navette fonctionne de 9h à 18h30 et la fréquence est d'environ toutes les 30 minutes. Un guichet sur place, à la sortie du RER, vous permettra d’acheter votre ticket de bus. Billet et renseignements au 01 48 62 38 33.

Descendre à la station de RER B : Aéroport Charles de Gaulle 1

Navette payante pour aller à EuroDisney Paris depuis l'aéroport

Le transfert entre l'aéroport Roissy Charles de Gaulle vers le parc Disney est possible depuis la navette VEA qui propose un service payant de bus entre CDG et les hôtels du Parc de Disneyland. Ils fonctionnent entre 9h et 20h50 tous les jours dans le sens Aéroport – Parc et de 6h30 à 19h dans l'autre inverse pour revenir à Tremblay-Roissy.

Les navettes "Disney Magical Shuttle" vous attendent au Terminal 2F (porte 8).
Vous pouvez prendre votre bus depuis la gare RER B - station "Aéroport Charles de Gaulle 2 – TGV" et traverser les différentes zones des terminaux 2 qui vous permettent de rejoindre le point d'embarquement des navettes au T2F.

Depuis la gare routière, Terminal T1 et T3 ; il faut prendre le métro gratuit CDGVAL vers le T 2F. Arrivé au Terminal 2F veuillez vous rendre au niveau des arrivées et prendre le couloir porte 8.

Des parkings proches de la gare routière RoissyPôle

- Le parking P3 est accessible pour ceux qui vous déposent quelques minutes, ou plus, pour votre départ - parking en extérieur.
- Le parking P3 Résa : uniquement sur réservation, tarif préférentiel à partir de 6 jours.
- Le parking PR : forfait de longue et moyenne durée – pour laisser votre voiture ou moto près de la gare routière - parking en extérieur. Accès depuis CDGVAL

Hôtels près de la gare routière Roissy Pôle - CDG

Pour trouver un hébergement situé non loin de la zone aéroportuaire de Paris CDG, consultez la liste des hôtels à Roissy-Tremblay en France ou appart'hôtel, appart'city à Roissy, Villepinte.

Une navette vous permet de rejoindre le centre commercial d'Aéroville pour faire votre shopping ou vous faire une séance de cinéma.

Gare routière Roissypole CDG
rue d'Athènes

93410 TREMBLAY-EN-FRANCE
49.01001945917523 , 2.559407266795347
Accès Accès
Bus : 19, 351
Autoroute : A1, sortie aéroport Paris CDG
Gare ferroviaire : Aéroport CDG 2 - TGV
RER : B, Arrêt Aéroport CDG 1
Bus : Noctilien, N140
Bus : Noctilien, N143
Bus : Roissybus
Gare routière Roissypole CDG, rue d'Athènes, 93410 TREMBLAY-EN-FRANCE

Site par ID-Alizés