Vous êtes ici : Accueil  > 

10 restos incontournables dans le 93


  • Ma Cocotte
  • Auberge des Saints-Pères
  • Villa9Trois 2

Il arrive encore (mais il faut bien avouer que c'est de plus en plus rare) que certains esprits embourbés dans des clichés d'un autre temps déclare "En Seine-Saint-Denis, il n'y a que des kebabs" et à l'instar de Kundera qui écrit qu'il n'y a “rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles”, c'est donc aux gastronomes et aux défricheurs de bonnes adresses que nous proposons une liste non-exhaustive de restaurants à ne surtout pas manquer à deux pas du cœur de Paris.

Yaya Restaurant, restaurant Grec

On ne parle que de lui. Ce restaurant ouvert il y a quelques mois dans un quartier en total renaissance est le symbole du renouveau gastronomique du Saint-Ouen en bordure de Seine. Un chef colombien magnifique Juan Arbelaez, nouvelle star des fourneaux, une cuisine grec inspirée par la grand-mère des frères Chantzios – fondateurs de la maison Kalios, fournisseurs des plus grands chefs étoilés et meilleures épiceries fines en huile d’Olive – des prix très corrects et un cadre aux couleurs blanches et bleues, chaleureux et épuré, le très bon plan du moment.

Le + : Une magnifique terrasse en été
Où ?  Saint-Ouen

Le Yaya Restaurant : adresse et informations pratiques

 

L'Auberge des Saints-Pères

Le Must du département. Une table étoilée au Michelin, un chef Jean-Claude Cahagnet passionné et engagé qui depuis des années maintient une qualité et une inventivité à toute épreuve. Un "gastronomique" à prix abordable. A ne rater sous aucun prétexte.

Le + : Le seul étoilé au Michelin du département
Où ? Aulnay-sous-Bois

En savoir plus sur l'Auberge des Saints Pères

 

Ma Cocotte

En plein cœur du plus grand marché d'Antiquité au Monde, dans cette ambiance unique des Puces de Saint-Ouen, s'est ouvert "Ma Cocotte". Designé par Philippe Starck avec du mobilier chiné dans les Puces l'ambiance est belle, joyeuse et conviviale la cuisine simple et bonne, les prix abordables. Beaucoup de raisons qui rendent cette "Cocotte" incontournable.

Le + : Grande salle ou petits salons plusieurs ambiances sont possibles chez notre Cocotte
Où ? Saint-Ouen

Réserver une table au restaurant Ma Cocotte

 

Auberge du château Bleu

Des jardins, des chevaux, des arbres... Vous n'êtes pas au cœur du Pays d'Auge mais à Tremblay-en-France. Bien que très proche de l'aéroport de Roissy-en-France celui-ci semble à des années lumières. Une jolie cuisine traditionnelle et recherchée dans un cadre moderne. Une belle pause dans le vieux pays de Tremblay-en-France

Le + : Un grand jardin à côté d'un centre équestre, un vrai moment de détente.
Où ? Tremblay-en-France

L'Auberge du Chateau Bleu : réservations et informations

 

Les Pantins

Ils reviennent et ils sont contents ! Et nous aussi de retrouver cette joyeuse équipe composée d'Antonin Vachon, Walid Sahed (formé au Bristol) et Guillaume Maugain (ex-Verre Volé). Un petit resto style bistrot avec des produits recherchées, bio et une belle carte de vins. Une table simple et une cuisine savoureuse. Que demander de mieux ?

Le + : Un cadre chaleureux dans un quartier qui bouge avec en face le Centre National de la Danse, le canal de l'Ourcq à côté et la Galerie Ropac un chouille plus loin...
Où ? Pantin (comme son nom l'indique)

Restaurant Les Pantins

 

Villa9trois

Au cœur de la ville s'ouvre un havre de paix. Une maison bourgeoise au centre d'un parc arboré abrite un restaurant gastronomique. Le Villa 9trois est un cocon à l'abri des regards, un lieu secret où l'on déguste une cuisine raffinée orchestré par un couple d'amoureux de la bonne chair James et Marie.

Le + : Déjeuner au milieu d'un parc en pleine ville, une ambiance incroyable tout proche du centre-ville.
Où ? Montreuil

Découvrez où se cache la Villa9Trois

 

Rio dos Camaraos

Envie d'exotisme ? Voici une cuisine dépaysante. Ce restaurant propose une cuisine aux saveurs de l'Afrique Noire et c'est assez rare pour le souligner. Un vrai moment de découverte culinaire orchestré par Alexandre et Vicky Bella Ola, deux passionnés de gastronomie Africaine.

Le + : Le voyage n'est pas que dans l'assiette, l'ambiance est aussi au rendez-vous.
Où ? Montreuil

Plus d'informations sur ce restaurant

 

Pouilly Reuilly

C'est une brasserie. Non pas une brasserie commune, mais LA brasserie dans laquelle venait déjeuner François Mitterand et son équipe il y a déjà quelques années. Un bistrot d'antan qui nous plonge dans la France d'après-guerre par sa décoration et par sa très belle carte qui ravira les amateurs d'abats. Une adresse magistrale pour ceux qui aiment les brasseries à la chaleur authentique, et non factice, reconstitué à la faveur de la mode vintage.

Le + : Une vraie brasserie discrète et succulente qui ne fonctionne qu'avec le bouche à oreille
Où ? Au Pré Saint-Gervais

Le Pouilly-Reuilly, adresse et réservation

 

Le Coq de la Maison blanche

Là aussi c'est une institution de la gastronomie audonienne. Alain François s'est spécialisé dans le poisson de mer et de rivière qu'il va choisir chaque matin au marché. Racheté par la famille François en 1946 le restaurant ne désemplit pas, si ce n'est pas un signe...

Le + : La cave à vin est d'une ampleur et d'une diversité extraordinaire.
Où ? Saint-Ouen

Manger au Coq de la Maison Blanche

 

Le Boeuf Couronné

On n'est pas complétement dans le 9-3 mais à peu près à 153 mètres. La Villette fait tellement partie du même axe qu'on ne peut ignorer ce spécialiste de la viande. Seul rescapé des restaurants de viande du temps des abattoirs de La Villette, la viande est savoureuse et le menu à 33€ avec entrée-plat-fromage-dessert-café et vin est certainement le meilleur rapport qualité prix du grand Paris et de ses environs.

Le + : Une ambiance brasserie des années 30 avec serveurs en noir et blanc, de grandes tables nappées de blanc et un des restaurant préféré des grands Jacques - Brel et Higelin pour ne citer qu'eux.
Où ? Paris 19°

Réserver une table au Boeuf Couronné, Paris 19

 

 

Catégories : Page d'accueilOù dormirPresse
Jeudi 11 Janvier 2018 - 11:38

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés