Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Marché aux Puces  > Spécialités

Meubles anciens et contemporains aux Puces


Stand de Laurent VanlianDe nombreux stands du marché aux Puces de Paris Saint-Ouen proposent des meubles. Antiquaires spécialisés dans le mobilier d’époque et stands de meubles design vous proposent un large choix de meubles pour équiper la maison, du salon au balcon, d’époques et styles variés.

Type de mobilier aux puces

Vous trouverez du mobilier de toutes les époques et de tous styles. Mobilier rare, de collection ou meubles communs sont proposés sur les stands généralistes et chez les antiquaires spécialisés.

Vous pourrez vous procurer : bureau, secrétaire, chaise, fauteuil, tabouret, table, table basse, table gigogne, guéridon, commode, console, étagère, coiffeuse, comptoir, bibliothèque, bar, armoire, lit, buffet, etc.

On trouve également du mobilier de jardin tel que fontaines, chaises d’extérieur, meuble de jardin en fer forgé, meubles de jardin style ancien, bancs…

Pour ceux qui aiment le style épuré et les lignes modernes, on trouve aux Puces de Paris Saint-Ouen des meubles scandinaves et du mobilier industriel et meubles de métier. On trouve également des meubles design.

Marché Cambo, ancien magasin de meubles

Le marché Cambo a conservé sa tradition de vente de meubles. Le marché Cambo était en effet un seul grand magasin de meubles de style. Aujourd’hui, on trouve une vingtaine de stands d’antiquaires sur deux étages spécialisés en mobilier restauré des XVIIIème et XIXème siècles.

Meubles d’époque aux Puces de Saint-OuenLa maison du Roy

Les stands généralistes et spécialisés de mobilier du marché aux Puces proposent des meubles de la Haute-Époque (meubles datés du Moyen Âge, Renaissance et 17e ou faisant référence à ces époques) jusqu'au mobilier contemporain. On y trouve des meubles d'époque et meubles d'inspiration d’inspiration Renaissance, Gothique, Chinoisante, Japonisante, du mobilier baroque italien... Fauteuils anciens ouvragés, bureaux, commodes ou consoles en marqueterie.

Meubles du XVII et XVIIIe siècle aux Puces

La Maison du Roy (Allée 5 Stand 1 & 2, marché Serpette) est un spécialiste du mobilier du 18e siècle et d'objets baroques français et italiens des XVIIe et XVIIIe siècles. Vous y trouverez des objets et meubles Louis XV, mais aussi des meubles d'époque Louis XIV, (XVIIème siècle).

Meubles du XIXe siècle aux Puces

Le style Empire est un style d'ameublement et de décoration en vogue de 1803 à 1821, il succède au style Directoire.

Le style Restauration débute vers 1820 et dure pendant les règne de Louis Philippe et Charles X.

Découvrez le style Second Empire (2e moitié du XIXe siècle) avec les stands spécialisés en meubles et objet de style Napoléon III : stand de Laurent Vanlian (marché Serpette, Allée 1 Stand 38 et 39) et William Antiques (marché Serpette, Allée 1 Stand 8 et 11).

Stand Les DioscuresMeubles du XXe siècle aux Puces

Meubles du XXe siècle : Années folles (1900-1920), Art nouveau, meubles Art Déco, Années 40-50, Design 50-60, Design 60-70, Design 80-90, meubles brutalistes.

Les Dioscures (marché Paul Bert, stands 405 et 407, allée 7) est un stand spécialisé en mobilier d'après-guerre. Il s'est spécialisé dans le mobilier portugais des années 60/70, les luminaires français et italiens 60's (Stilnovo, Fontana Arte, Gino Sarfatti, Lunel) et les fauteuils des années 50/60.

Le stand Remix Gallery (marché Paul Bert Serpette, allée 6 stand 234) spécialisé en objets et mobilier années 80 propose des meubles et objets de grands noms du design tels que Philippe Starck, Andrée Putman ou encore Jean-Michel Wilmotte.

Aurélien Jeaunneau (marché Paul Bert, Stand 232, Allée 6) vend des antiquités, des objets d'art décoratif ainsi que du mobilier français des années 1950 et 1960. Il s’est spécialisé dans la vente des collections artistiques de Pierre Guariche, datant de 1960.

Edouard Demachy (Stand 16, Allée 5, marché Serpette) est passionné par les arts et artisanats américains et anglais ainsi que par l’art nouveau en provenance de Suède et de Norvège. Il vend du mobilier design français d'après-guerre crée par des artistes comme Charlotte Perriand, Jean Prouvé et Serge Mouille. Il est également spécialisé dans le mobilier italien des années 1950, 1960 et 1970.

Marie Bonnet est une spécialiste du vingtième. Son stand situé à Biron, (galeries 62, 62bis & 66 - allée 1), propose meubles et objets du XXe siècle et notamment des années 50, 60 et 70. Appliques, bureaux design... dont de nombreuses pièces de la Maison Honoré.

Faire restaurer ses meubles aux Puces

Des artisans d'art spécialisés sont installés aux Puces et peuvent restaurer les meubles que vous venez d'acquérir ou des meubles de famille. Ils travaillent aussi avec les professionnels, musées, puciers et antiquaires.

Richard Rosset d'Art et cuirs (marché Dauphine, stand 37, art.et.cuirs@free.fr) est gainier et doreur sur cuir. Il restaure les parties en cuir que certains meubles comprennent tels que les dessus de secrétaires ou de bureaux anciens ou encore les assises de chaises et sièges design ou Art Déco. Il reproduit les ornementations qui agrémentent ses parties en cuir et les dore à l’or à chaud. Il travaille aussi avec les professionnels : puciers et antiquaires, établissements de luxe, musées, etc.).

L'atelier du vernis travaille sur le mobilier pour sublimer la teinte du bois. Spécialisé en vernis au tampon, Pascal Mendeze vernit les meubles, mais aussi les petits objets en bois. Il est également ébéniste. Retrouvez son stand au 13 rue Mathieu, 93400 Saint-Ouen (pascal.mendeze@free.fr).

Dans la même rue, au numéro 20, vous trouverez le stand d'ébénisterie de Fabrice Gardillou (restauration.mobilier@gmail.com). Il collabore souvent avec L'atelier du vernis. Sa spécialité est la restauration de mobilier du XVIIe et du XVIIIe siècle.

Entretenir ses meubles anciens

Le bois demande un entretien particulier et chaque essence de bois demande un soin spécifique. Le mieux est de s'adresser à un spécialiste du nettoyage et de l'entretien tel les produits Duguay dont la boutique est située aux Puces au 92, rue des Rosiers - 93400 Saint Ouen. De nombreux produits sont disponibles pour entretenir meubles et objets d'art (vernis, dorures, marbres, etc.).

Meubles de créateurs

Le marché aux Puces accueille aussi la création contemporaine. Quelques artisans se sont installés aux Puces pour vendre leurs créations.

Aviationspirit propose des meubles et objets faits à partir de pièces d'avion.

Découvrez l'exposition sur les chaises aux Puces.


Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Venir en groupe aux Puces

Visites guidées du Marché aux Puces pour les groupes

Visiter les Puces

Le marché aux Puces de Saint-Ouen
Le marché aux Puces de Saint-Ouen
Samedi 18 Décembre 2021 (et 3 autres dates)

Site par ID-Alizés